Industrie - octobre 2009 Page 3

ABB prévoit une hausse de ses profits

Le groupe d'ingénierie helvético-suédois annonce avant la publication officielle de ses résultats que son bénéfice net va atteindre un milliard de dollars au troisième trimestre grâce à la réduction de ses provisions.

Opel : Berlin comprend les réserves de Bruxelles

Les autorités allemandes disent "comprendre les doutes" de la Commission européenne quant au rachat d'Opel par le canadien Magna. Une opération pilotée par Berlin, qui compte apporter "de vraies réponses" aux accusations de protectionnisme...

Possible vente d'Habitat

La maison-mère d'Habitat envisage de vendre la chaîne de magasins de meubles, dont les pertes ne cessent de grandir.

La vente d'Opel contestée à Bruxelles

Neelie Kroes estime, sur la base des premiers éléments de l'enquête de ses services, qu'apparaissent des "indications significatives que l'aide promise par le gouvernement allemand était sujette à la précondition qu'un repreneur spécifique,...

Agriculteurs : journée de manifestation nationale

Blocage des Champs Elysées avec bottes de paille enflammées, déversement de terre, autoroutes bloquées : dans toute la France, les agriculteurs se mobilisent pour réclamer un plan d'aide de 1,4 milliard d'euros, dont 400 millions d'euros d'...

General Electric : chute des profits et des ventes

Le bénéfice net du conglomérat américain chute de 44% au troisième trimestre, même s'il ressort un peu meilleur que prévu. C'est surtout le chiffre d'affaires qui déçoit avec un recul de 20% et en dessous des attentes.

Volkswagen annonce une vaste augmentation de capital

Le constructeur automobile allemand Volkswagen a annoncé ce vendredi qu'il allait proposer à ses actionnaires l'émission d'un maximum de 135 millions de nouvelles actions préférentielles en vue de financer sa prise de participation dans Por...

Safran : l'aéronautique fait reculer le chiffre d'affaires

Au premier trimestre, le groupe de défense et d'aéronautique enregistre une baisse de 0,2% du chiffre d'affaires, impacté par la branche aéronautique. Mais sur les neuf premier mois, les activités défense et sécurité compensent le recul.

ILFC rassure sur sa santé financière

Le loueur d'avions, filiale d'AIG, devrait rembourser ce jeudi pour deux milliards de dollars de dette. Mais les questions sur une vente par sa maison-mère demeurent.

Xstrata renonce à son offre sur Anglo American

Le groupe minier suisse a décidé de ne pas lancer d'offre ferme sur son concurrent Anglo American, en raison de l'opposition de ce dernier. Xstrata pourrait néanmoins repasser à l'offensive d'ici six mois.

Les profits d'Abbott Laboratories progressent

Le groupe pharmaceutique américain a dégagé un bénéfice net de 1,48 milliard de dollars au troisième trimestre. Et ses ventes ont encore progressé, pour atteindre 7,8 milliards de dollars.

Ford : accord préliminaire avec les syndicats

Le deuxième constructeur automobile américain a trouvé un accord préliminaire avec son principal syndicat sur une nouvelle convention collective. Le groupe espère renforcer sa compétitivité.

Pertes décuplées pour l'allié russe de Renault

Le constructeur automobile russe en difficultés Avtovaz dont Renault détient 25% affiche une perte nette de 19,6 milliards de roubles soit près de 450 millions d'euros au premier semestre contre seulement 2 milliards de pertes un an plus tô...

Importantes cessions immobilières à Paris

Le régime de Sécurité sociale des mines (CANSSM) vend de nombreux immeubles dans la capitale. Le produit de cette vente atténue l'aide de l'Etat pour les retraites des mineurs, qui atteindra 1 milliard d'euros en 2010.