Industrie - octobre 2009 Page 4

Monsanto creuse ses pertes au quatrième trimestre

Le groupe agrochimique publie une perte de 233 millions au quatrième trimestre, contre 172 millions un an plus tôt. Mais sur l'année, son bénéfice est en hausse de 5% par rapport à l'année précédente.

Airbus voudrait faire un lifting à son A320

L'avionneur européen souhaiterait placer des ailettes en bout de voilure de ses avions pour en améliorer la performance, d'après les Échos. Un nouveau moteur pourrait aussi être installé.

Tesco : résultat semestriel en hausse

Le distributeur britannique affiche au premier semestre un bénéfice net de 1 milliard de livres. Il a créé plus de 6.500 emplois au Royaume-Uni dans la même période.

Pepsi fusionne ses filiales

Le groupe de sodas va fusionner ses filiales d'embouteillage afin de créer une nouvelle entité. PepsiCo Bottling Group North America regroupera les trois quarts environ des volumes d'embouteillage du groupe en Amérique du Nord.

Nouveau bond des ventes de voitures en Allemagne

En septembre, les immatriculations ont progressé de 21% en Allemagne en dépit de l'arrêt de la prime à la casse, selon l'association des constructeurs automobiles (VDA) . Les statistiques officielles seront publiées lundi.

Nouveau bond des ventes de voitures en France

Les ventes de voitures neuves en France ont bondi en septembre, pour le cinquième mois consécutif, toujours portées par la prime à la casse et le bonus écologique : +14,1% à 183.248 unités. Les marques étrangères en profitent plus que les f...