Industrie - septembre 2009 Page 2

Valeo moins pessimiste pour 2009-2010

Le directeur général du groupe d'équipement automobile Valeo, Jacques Aschenbroich, table sur une remontée de la production en 2010. Les déclarations des constructeurs "montrent que le quatrième trimestre, malgré l'arrêt de la prime à la ca...

Inditex (Zara) fait mieux que prévu

Le groupe de prêt-à-porter espagnol, qui possède la marque de vêtements Zara, affiche un résultat net en baisse mais supérieur aux attentes pour son premier semestre.

Les constructeurs français confiants

Malgré des ventes prévues en baisses, Peugeot affiche une certaine sérénité pour les mois à venir tandis que l'équipementier Michelin estime que le pire de la crise économique est derrière lui.

Renault change de slogan

Il a choisi comme nouvelle signature de marque : « Drive the Change » ou « Changeons de vie. Changeons l'automobile ».

Eli Lilly va se séparer de 5.500 salariés

Le laboratoire pharmaceutique américain entend supprimer 13,5% de ses effectifs d'ici 2011, avant l'arrivée de la concurrence des génériques sur l'un de ses médicaments vedettes.

Opel : Magna prévoit de supprimer 10.500 postes

Les suppressions de postes que l'équipementier automobile canadien prévoit chez le constructeur Opel, atteindront les 10.500 sur l'ensemble de l'Europe dont 4.500 en Allemagne, si l'opération a bien lieu

Opel : 4.500 postes seraient menacés en Allemagne

Les suppressions de postes que l'équipementier automobile canadien prévoit chez le constructeur Opel, atteindraient les 10.500 sur l'ensemble de l'Europe dont 4.500 en Allemagne, rapporte la presse dominicale allemande.

Le dossier Opel continue à faire des vagues

Magna a déclaré qu'il séparerait bien son activité d'équipementier et Opel pour éviter un éventuel conflit d'intérêt. Berlin, lui, a annoncé qu'il n'aiderait plus financièrement le constructeur allemand.

Léger recul du chiffre d'affaires de Kesa

Le propriétaire des magasins Darty fait état d'une hausse de 5,8% de ses ventes exprimées en livres. Mais à taux de change constant, le chiffre d'affaires est en fait encore en baisse de 0,2%.

Le japonais Suntory confirme son intérêt pour Orangina

Le groupe japonais de boissons Suntory a confirmé ce jeudi être en négociations pour acheter Orangina aux fonds d'investissement américains Blackstone Group et Lion Capital. Le montant de la transaction pourrait dépasser 2,6 milliards de do...

Siemens confiant sur ses objectifs

Le conglomérat allemand observe toutefois que la faiblesse du marché dans le secteur industriel, qui ne reviendra pas à ses niveaux de 2008 avant longtemps selon lui, aura un impact à court terme et peut-être même à moyen terme.

Richemont prudent après un recul des ventes

Même si le déclin de la demande ralentit, le groupe de luxe se veut toujours prudent et confirme prévoir, au premier semestre, une rentabilité nettement inférieure à celle enregistrée à fin septembre 2008.

Automobile : Carlos Ghosn confiant pour la suite

L'emblématique patron de Renault estime que le pire de la crise est "derrière nous" dans un entretien au Figaro, mais met en garde contre toute précipitation : la reprise se fera "en douceur". Dans les mois à venir, il table sur un mouvement...