Industrie financière - juillet 2010

Nomura à la peine

Le premier courtier japonais a dégagé un bénéfice net de 2,32 milliards de yens pour son premier trimestre fiscal, clos fin juin, alors qu'il s'élevait à 11,4 milliards de yens il y a un an.

CNP retrouve la voie de la croissance

Grâce à une reprise sensible au deuxième trimestre, le numéro un français de l'assurance de la personne a vu ses bénéfices croître de 8% à 543 millions d'euros.

Bond des profits de Scor

Le groupe confirme sa prévision d'un ratio combiné inférieur à 100% en 2010 hors événement exceptionnel et de primes brutes de 3,45 à 3,5 milliards d'euros.

Big bang de la supervision financière à Londres

Un des points forts de la réforme britannique consiste à supprimer l'Autorité des services financiers (FSA) et à transférer l'essentiel de ses pouvoirs à la Banque d'Angleterre. Un nouveau Comité de politique financière (FPC) remplacera la...

Wells Fargo fait mieux que prévu

La banque américaine profite d'une amélioration du marché du crédit pour dégager un bénéfice net de plus de 3 milliards de dollars au deuxième trimestre. Une performance qui dépasse les prévisions des analystes.

"Le matraquage contre les banques est allé trop loin ! "

Un an après son arrivée chez Mastercard, Ajay Banga a été nommé le 1er juillet à la tête du du numéro deux mondial des cartes de crédit. Dans un entretien paru ce samedi dans le quotidien belge L'Echo, il explique pourquoi, à ses yeux, les...

Le sort d'AIA probablement fixé cette semaine

Un conseil d'administration d'AIG devrait être réuni avant la fin de la semaine pour discuter de l'avenir de sa filiale asiatique. L' introduction en Bourse d'AIA, même si elle ne fait pas l'unanimité, reste le scenario plus probable.

Grosse acquisition dans les ressources humaines

Aon Corp, le premier courtier mondial en assurances, a annoncé ce lundi qu'il se portait acquéreur de la société de services en ressources humaines Hewitt Associates pour environ 4,9 milliards de dollars (3,9 milliards d'euros) .

Cessions d'actifs chez KBC

Le bancassureur belge a vendu sa branche produits dérivés en Asie et le réassureur Secura. Ces deux opérations vont lui rapporter 1,3 milliard d'euros.

  • 1