Industrie financière - mai 2010

Nette progression des profits de Fimalac

La maison-mère de l'agence de notation Fitch a vu son chiffre d'affaires progresser de plus de 10% sur le premier semestre de son exercice. Son résultat net atteint 17,6 millions d'euros contre 0,8 million l'an passé.

ING dépasse les attentes

Le bénéfice net s'élève à 1,33 milliard d'euros, alors que le marché attendait 964 millions. L'estimation la plus haute était de 1,19 milliard d'euros.

Perte de 11,5 milliards de dollars pour Fannie Mae

L'organisme de refinancement hypothécaire a enregistré une perte de 11,5 milliards de dollars au premier trimestre. L'année dernière à la même époque, Fannie Mae affichait une perte nette de 23,17 milliards de dollars.

Eurazeo renoue avec la croissance

La société d'investissement a vu son activité repartir et affiche ainsi une hausse de 4% de son chiffre d'affaires au premier trimestre.

Premier trimestre très favorable pour Allianz

Le géant allemand de l'assurance a annoncé un bénéfice opérationnel de 1,7 milliard d'euros au premier trimestre, en progression de 21% comparé à la même période de l'an passé.

Chute des bénéfices de Boursorama

Le bénéfice net du spécialiste de la banque et du courtage en ligne, filiale de la Société Générale, a reculé de près de 65% au premier trimestre.

GMAC sort du rouge

La société a dégagé au premier trimestre un bénéfice net de162 millions de dollars contre une perte de 675 millions de dollars un an plus tôt. Elle va se rebaptiser Ally Financial.

Berkshire Hathaway renoue avec les profits

Berkshire Hathaway, le fonds d'investissements du milliardaire américain Warren Buffett, a rapporté samedi que être repassé dans le vert en 2010 avec un bénéfice net de 3,6 milliards de dollars. Il a tenu à défendre les 5 milliards de dolla...

  • 1