Téléchargez
notre application
Ouvrir

Industrie financière - novembre 2008

AIG réorganise ses actifs au Brésil

L'assureur américain, qui est porté à bout de bras par les pouvoirs publics depuis le début de l'automne, et le groupe financier Uniao de Bancos Brasileiros (Unibanco) ont décidé de dénouer leurs liens au Brésil, après 11 ans de partenariat...

Axa chute après son avertissement sur ses résultats

Le géant français de l'assurance a abaissé ses prévisions de résultats 2008 et estime que ses objectifs 2012 sont de plus en plus "obsolètes" en raison de la crise financière et du ralentissement économique.

Le chiffre d'affaires d'Eurazeo progresse

La société française d'investissement a réalisé un chiffre d'affaires de 3,11 milliards d'euros sur les neuf premiers mois de l'année. Un bond de plus de 50%.

Freddie Mac demande de l'aide après une perte énorme

Le géant américain du refinancement hypothécaire a enregistré au troisième trimestre une perte nette colossale de 25,3 milliards de dollars, toujours en raison de la crise financière. Le groupe, sous tutelle de l'Etat depuis septembre, dema...

Chute des profits pour Scor

Le réassureur français enregistre une baisse de 67% de son bénéfice net au troisième trimestre, affecté par les turbulences des marchés financiers et les ouragans.

Nouvelle aide publique à un groupe financier néerlandais

Le groupe de banque et d'assurance SNS Reaal va recevoir une injection de liquidités de 750 millions d'euros de l'Etat néerlandais dans le cadre d'une augmentation de capital de 1,25 milliard d'euros. En contrepartie, le gouvernement va pre...

Chute des profits de Zurich Financial

L'assureur suisse a vu son bénéfice plonger de 32% sur les neuf premiers mois de l'année. Il révisé pourtant à la hausse ses objectifs et se dit prêt à saisir des opportunités.

Inquiétude sur l'assurance après les pertes d'Allianz

Le bancassureur allemand a subi une perte nette de deux milliards d'euros au troisième trimestre 2008 contre un bénéfice de 1,9 milliard sur la même période de l'an passé. Allianz renonce à ses prévisions pour 2008 et 2009.

Munich Re dégage un mini bénéfice

Le réassureur allemand, numéro deux mondial, renonce à son objectif de bénéfice pour 2008 après la plongée de ses résultats au troisième trimestre.