Industrie lourde - avril 2009

Siemens lance un avertissement sur ses résultats

Le conglomérat allemand table désormais sur un bénéfice opérationnel annuel supérieur à 6,6 milliards d'euros dans son coeur de métier, abandonnant son précédent objectif d'un résultat dépassant 8 milliards d'euros.

Le géant industriel nippon MHI subit lui aussi la crise

Pour l'exercice en cours qui sera achevé le 31 mars 2010, MHI (qui fabrique des équipements de centrales électriques, des machines industrielles, des bateaux ou encore des pièces d'avions) escompte un chiffre d'affaires en net recul et une...

Stora Enso va supprimer encore 2.000 emplois

Le papetier finlandais veut supprimer jusqu'à 2.000 emplois supplémentaires dans le cadre d'un nouveau plan de restructuration, après de nouvelles pertes au premier trimestre.

SKF : le bénéfice net s'effondre

Entre janvier et mars, le bénéfice net a fondu sur un an de 70% à 394 millions de couronnes suédoises (35,3 millions d'euros) . Le chiffre d'affaires a lui subi un recul de 4,8%, pour la première fois depuis le début de la crise économique m...

Posco : résultats en chute libre au premier trimestre

Le groupe sidérurgique sud-coréen a vu son bénéfice net plonger de 68% et son bénéfice opérationnel de 71% au premier trimestre. Face à la chute de la demande mondiale d'acier, Posco est contraint de réduire sa production.

  • 1