Industrie lourde - avril 2010

Optimisme prudent d'Imerys

Le spécialiste des minéraux industriels et matériaux de construction a renoué sur les trois premiers mois de l'année avec un bénéfice net, part du groupe.

Nippon Steel manque de visibilité

Pour l'exercice à mars 2011, Nippon Steel devrait enregistrer un bénéfice courant de 308,7 milliards de yen, selon les estimations de 20 analystes. Le groupe a fait état d'un bénéfice courant de 11,8 milliards de yens à la fin de l'exercice...

Norsk Hydro en plein redressement

Au premier trimestre, le groupe norvégien affiche un bénéfice net de 869 millions de couronnes contre une perte de 347 millions un an plus tôt. Une performance très supérieure aux attentes.

Caterpillar sort du rouge

Le constructeur américain d'engins de chantier a dégagé un solide bénéfice au premier trimestre et revu ses prévisions annuelles à la hausse.

Rusal renoue avec les profits

Le géant russe de l'aluminium Rusal affiche un bénéfice net de 821 millions de dollars en 2009 malgré le plongeon de son chiffre d'affaires.

Areva signe trois partenariats en Italie

Areva a annoncé ce vendredi la signature de trois accords avec des partenaires industriels et universitaires italiens. L'un porte sur le projet de construction de quatre réacteurs nucléaires EPR en Italie.

La polémique enfle sur les prix du minerai de fer

Les sidérurgistes japonais ont accepté une hausse de prix de 90% du minerai utilisé pour l'acier. Le déficit de la matière première devrait se prolonger jusqu'à 2013. Les grands consommateurs de fer, l'industrie notamment l'automobile prot...

  • 1