Téléchargez
notre application
Ouvrir

Industrie lourde - mai 2009

Chinalco menace de revoir son accord avec Rio Tinto

La direction du groupe chinois souligne que la situation économique a changé et que les termes de sa montée au capital pourrait devoir être revu. Les actionnaires de Rio Tinto réclament eux aussi des modifications.

Nouvelle levée de fonds confirmée chez ArcelorMittal

Le numéro un mondial de l'acier va bien lancer une nouvelle émission obligataire de 2,5 milliards d'euros afin de refinancer sa dette. Le groupe sidérurgique multiplie les appels au marché depuis le mois de mars.

Rio Tinto accepte une baisse de 33% des prix du fer

Le deuxième exportateur mondial fer a accepté de diminuer d'un tiers le prix du minerai qu'il fournit au japonais Nippon Steel. Une baisse qui devrait constituer une référence sur le marché des matières premières.

IMS et Jacquet Metals trouvent enfin un accord

Le distributeur d'aciers spéciaux IMS et Jacquet Metals, qui détient près du tiers de son capital, ont enfin trouvé un accord en vertu duquel Jacquet Metals aura trois représentants sur neuf au conseil de surveillance et repousse en échange...

Perte historique pour le japonais Hitachi

Le conglomérat industriel japonais a subi une perte nette historique de 787 milliards de yen (6,1 milliards d'euros) pour l'exercice 2008-2009 clos fin mars, alourdie par des frais exceptionnels.

Le groupe minier Lonmin lance une augmentation de capital

Le groupe minier britannique d'origine sud-africaine, troisième producteur mondial de platine, lance une augmentation de capital de 457 millions de dollars. Ses principaux actionnaires Xstrata et M&G souscrivent 35,97% à eux deux.

Mitsubishi Corporation : la rentabilité se dégrade

La première maison de commerce japonaise a vu son bénéfice chuter de plus de 21% lors de l'exercice 2008-2009 clos fin mars, à 369,94 milliards de yen (2,85 milliards d'euros) manquant ses propres prévisions.

Linde prévoit une baisse de ses résultats en 2009

Le groupe de gaz industriel enregistre une forte baisse de son bénéfice net et de son chiffre d'affaires au premier trimestre. Du coup, il devient plus pessimiste pour l'ensemble de l'année. Selon Linde, ses résultats pourraient baisser en...

  • 1
`