Informatique - janvier 2010

Microsoft a fait mieux que prévu

Son bénéfice sur la période a bondi de 60% à 6,66 milliards de dollars et 74 cents par titre contre 59 cents prévus par Wall Street.

Les profits de SAP se replient en 2009

Le numéro un mondial des logiciels professionnels SAP a annoncé ce mercredi une baisse de 4% de son bénéfice net en 2009. Le groupe compte se redresser en 2010.

Bénéfices en hausse pour EMC

Le spécialiste américain des solutions de stockage informatique a dégagé un bénéfice net de 426 millions de dollars, dépassant les attentes.

L'activité de Cegid en repli

L'éditeur français de logiciels de gestion a réalisé au quatrième trimestre un chiffre d'affaires de 73,5 millions d'euros mais prévoit un excédent brut d'exploitation pour 2009 en hausse.

IBM dépasse les attentes et relève ses prévisions

Le groupe informatique américain a dégagé un bénéfice net de 4,8 milliards de dollars au quatrième trimestre, faisant mieux que le consensus des marchés. Et ses prévisions pour 2010 dépassent également celles des analystes.

SAP cherche à rassurer

La SSII allemande a choisi de dévoiler certains de ses résultats plus tôt que prévu. Des chiffres très légèrement supérieurs à ses prévisions et à celles des analystes.

Les dépenses informatiques devraient rebondir en 2010

C'est surtout l'Europe qui devrait le plus bénéficier de la reprise des dépenses informatiques des entreprises et des pouvoirs publics attendues en hausse de 8,1% en 2010 dans le monde après une année 2009 très difficile.

  • 1