Informatique - juin 2011

ST-Ericsson va supprimer 500 emplois

La co-entreprise entre Ericsson et STMicroelectronics ne dégagera pas de résultat à l'équilibre d'ici au deuxième trimestre 2012. Le groupe va encore réduire ses coûts, de 120 millions de dollars.

AMD peine à se trouver un nouveau patron

Le numéro deux mondial des semi-conducteurs aurait approché pas moins de quatre personnes pour succéder à Dirk Meyer, son PDG limogé en janvier. Mais les dirigeants courtisés ont décliné l'offre d'AMD, qui doit pourtant trouver rapidement u...

Capgemini veut s'offrir Prosodie

La société de services informatiques Capgemini a déclaré être en négociations exclusives avec le fonds Apax Partners pour acquérir la société Prosodie valorisée à 382 millions d'euros.

Altran : Yves de Chaisemartin tire sa révérence

Lors de l'assemblée générale de vendredi, le fonds Apax, premier actionnaire du groupe, a obtenu suffisamment de sièges au conseil d'administration pour remplacer Yves de Chaisemartin par Philippe Salle. Dans la foulée, "Chaise" a quitté...

Nokia pousse Texas Instruments au "profit warning"

Le fabricant américain de semi-conducteurs a lancé une alerte sur ses résultats du deuxième trimestre, en raison des difficultés de l'opérateur de téléphonie, l'un de ses principaux clients dans les puces pour mobiles.

  • 1