Informatique - octobre 2010

Dassault Systèmes relève à nouveau ses objectifs

L'éditeur de logiciels de conception et de fabrication assistée par ordinateur prévoit désormais pour 2010 une hausse de son chiffre d'affaires comprise entre 18 et 19% à changes constants contre entre 16 et 18% précédemment.

SAP en mode croissance

Aux normes IFRS, le bénéfice d'exploitation est ressorti en hausse de 16% à 716 millions d'euros. Le chiffre d'affaires tiré des logiciels et des services liés aux logiciels (SSRS) a progressé de 20% à 2,32 milliards.

Soitec anticipe une croissance soutenue

Le groupe, premier fabricant mondial de plaques de silicium sur isolants (SOI) pour l'industrie microélectronique, s'attend à un résultat opérationnel courant positif sur l'ensemble du premier semestre de 2010-2011.

Les ventes mondiales d'ordinateurs s'essoufflent

La hausse des ventes d'ordinateurs dans le monde au troisième trimestre est de 7,6% contre plus de 20% lors des deux précédents trimestres. Le tassement est encore plus marqué aux Etats-Unis.

Atos affiche sa confiance

La SSII a relevé ses perspectives de cash flow opérationnel, réaffirmé ses autres objectifs 2010 et confirmé viser un retour à la croissance en 2011.

Microsoft convoiterait Adobe

Selon le New York Times, Microsoft discuterait avec Adobe le rachat de ce dernier pour près de 10,7 milliards d'euros. Cette rumeur jugée cohérente par les analystes a permis au titre Adobe de s'envoler sur le Nasdaq.

HP fait appel à l'ex-patron de SAP

C'est Leo Apotheker, l'ex-patron du fabricant allemand de logiciels de gestion SAP limogé en février dernier qui prend la direction général de l'américain Hewlett-Packard.

  • 1