Informatique - octobre 2014

La coûteuse sortie d'IBM des semi-conducteurs

Le géant américain de l'informatique va renflouer son activité de semi-conducteurs pour la céder ensuite. En ajoutant la charge pour dépréciation d'actifs, IBM doit inscrire 4,7 milliards de dollars dans ses comptes.

Jeux vidéo : Axelle Lemaire promet un renforcement des aides

Présente à la remise officielle du premier baromètre sur les entreprises du jeu vidéo en France, la secrétaire d'État au Numérique s'attend à ce que la nouvelle version du crédit d'impôt du jeu vidéo soit mise en place fin 2014 pour amélior...

Symantec annonce à son tour sa scission en deux

L'activité de sécurité a généré 4,2 milliards de dollars de chiffre d'affaires en 2014, contre 2,5 milliards pour les services de gestion et de récupération de données. Le groupe américain compte achever la scission d'ici décembre 2014.

Le data center le plus vert du monde

En Norvège, un ancien entrepôt de munitions de l'Otan a été reconverti en centre de données ultra-sécurisé et écologique, grâce à l'eau du fjord refroidissant les salles de serveurs informatiques. Un lieu hors normes, qui sert de vitrine te...

Microsoft dévoile le polyvalent Windows 10

Windows 10 est conçu pour s'adapter automatiquement à l'appareil sur lequel il est utilisé. Il reprend le meilleur des deux précédents versions du système d'exploitation.

  • 1