Inside Davos - janvier 2012

BlogQuand Hong Kong fait la leçon à l'Europe

Le chef du gouvernement de Hong Kong s'est dit inquiet comme jamais des possibles répercussions mondiales de la crise de la zone euro. Il a appelé les gouvernements occidentaux d'agir, vite et fort, comme l'avaient fait les pays d'Asie aprè...

BlogDavos fête l'année du Draghi

Quand Davos ressemble à un sommet de crise sur la zone euro... Les informations de notre envoyé spécial au Forum économique mondial, qui réunit les plus grands décideurs de la planète.

BlogLes raisins de la dystopie... avec Nouriel Roubini

Dystopie, ou contre-utopie, la grande peur de Davos 2012. Conclusion, il faut soigner ce grand malade qu'est le monde, sinon, le "Brave new world" nous attend au coin de la rue. Ambiance raisins de la colère avec le pape du catastrophisme.

BlogLa crise, invitée d'honneur à Davos

Angela Merkel a ouvert le forum économique mondial de Davos. Désorientés, les grands de ce monde cherchent désespérément une issue à la crise... sans voir qu'elle est peut-être déjà derrière nous.

BlogMerkel et les Etats-Unis d'Europe d'Allemagne

Salle comble pour la Chancelière allemande, traitée comme la chef des Etats-Unis d'Europe, mais qui n'a pas varié d'un pouce sur sa position. Oui, l'Allemagne est et sera solidaire,, dans certaines limites, mais il reste encore beaucoup de...

BlogLes pierres ne rouleront pas à Davos...

Chocking ! Le chanteur des Stones, Mick Jagger, a écourté sa venue à une réception où il aurait dû participer à la promotion du Royaume-Uni avec d'autres rock stars, à l'initiative de David Cameron.

BlogQuand Christine déprime Davos

Les business leaders n'avaient pas besoin de ça. Déjà assommés par les enquêtes sur la confiance globale, en berne, et celle réalisée par PwC auprès des CEO (un chef d'entreprise sur deux prévoit une récession) ils ont reçu le coup de grâce...

BlogDavos tout blanc mais sombre sur l'économie

Première "révélation" de ce Davos sous la neige, l'indice de confiance globale, basé sur une enquête auprès de 345 dirigeants mondiaux est au plus bas. 54% prévoient un "bouleversement géopolitique majeur" cette année. Brrrrrrr !

  • 1
  • Janvier