Téléchargez
notre application
Ouvrir

International - avril 2010 Page 6

Les exportations dopent encore l'excédent commercial allemand

Les exportations allemandes sont reparties en nette hausse en février, de 9,6% sur un an et de 5,1% sur le mois. Du coup, l'excédent commercial de l'Allemagne, deuxième exportateur mondial derrière la Chine, s'est accentué à 12,1 milliards...

Stabilité de la production industrielle allemande en février

La production de l'industrie allemande, pilier de l'économie du pays, est restée stable en février par rapport à janvier, selon un chiffre inférieur aux attentes et marqué par la reprise du BTP et la faiblesse de l'industrie des biens de co...

Nouveau recul des ventes de détail en zone euro

Les ventes de détail dans la zone euro ont reculé en février pour le deuxième mois consécutif, de 0,6% par rapport à janvier, mois durant lequel elles avaient déjà baissé de 0,2%, selon Eurostat.

Les commandes à l'industrie allemande gardent le cap

Les commandes à l'industrie allemande ont été stables en février par rapport en janvier, alors que les analystes attendaient un recul de 1%. Elles n'ont toutefois pas encore retrouvé leur niveau d'avant crise.

La Banque du Japon laisse ses taux inchangés

"Vaincre la déflation et revenir à un rythme soutenu de croissance dans un contexte de stabilité des prix est un défi crucial pour l'économie du Japon" considère l'institut d'émission de l'archipel.