Téléchargez
notre application
Ouvrir

International - décembre 2008 Page 4

Climat : l'UE retient son souffle

Les diplomates européens ont mené des négociations marathon pour trouver un accord sur le paquet énergie-climat avant le sommet décisif de deux jours, qui commence le 11 décembre. Malgré des avancées sur certains points essentiels, il n'est...

L'inflation chinoise de plus en plus contenue

L'indice des prix à la consommation, principale mesure de l'inflation en Chine, a progressé en novembre de 2,4% sur un an, son plus bas niveau mensuel depuis près de deux ans.

La Chine enregistre un nouvel excédent commercial record

La Chine a enregistré un nouvel excédent commercial record en novembre, de 40,1 milliards de dollars. Cependant, le pays est touché par un ralentissement des exportations comme des importations, du fait de la crise économique mondiale. Les...

Récession plus importante que prévu au Japon

Le produit intérieur brut (PIB) a régressé de 0,5% au troisième trimestre par rapport au deuxième, et non de 0,1%, selon les chiffres révisés. En rythme annuel, le PIB japonais s'est contracté de 1,8% au troisième trimestre, et non de 0,4%.

Net rebond des cours du pétrole

Après avoir touché des plus bas depuis quatre ans vendredi, les cours du pétrole sont repartis en nette hausse ce lundi, porté par l'annonce d'un plan de relance américain.

Faillites en rafales au Japon

Pour le sixième mois consécutif, l'archipel a enregistré plus de mille faillites d'entreprise en novembre. A la fin du mois, le pays a d'ores et déjà subi plus de faillites que pendant l'ensemble de l'année 2007.