International - mai 2009 Page 3

Le pétrole s'approche des 60 dollars le baril

Les réserves américaines de pétrole brut ont de nouveau progressé la semaine dernière, mais moins fortement que prévu par les marchés. Le baril poursuit sa hausse, repassant temporairement au-dessus des 58 dollars.

Le bilan de l'OMS

Le virus de grippe porcine s'est étendu dans le monde entier, depuis le 24 avril, faisant - selon l'Organisation mondiale de la santé samedi 9 mai - 48 morts sur 3.440 cas confirmés dans 29 pays.

Nouveaux signes d'amélioration de l'activité aux Etats-Unis

Les entreprises américaines ont vu leur productivité progresser de 0,8% au premier trimestre 2009, après un recul fin 2008. Et, fin avril-début mai, les nouvelles inscriptions au chômage ont chuté, enregistrant un recul, inattendu, pour la...

Barack Obama s'attaque à l'évasion fiscale

Le président américain Barack Obama a annoncé lundi les premiers éléments d'une réforme destinée à lutter contre l'évasion fiscale et les délocalisations d'emplois, avec pour objectif d'économiser 210 milliards de dollars sur dix ans.

Une semaine marquée par le dépôt de bilan de Chrysler

A la Une de l'actualité cette semaine, le placement sous la protection du Chapitre 11 de la loi américaine sur les faillites du constructeur automobile américain Chrysler. L'épidémie de grippe porcine qui s'étend, le feu vert obtenu par BNP...

Le pétrole au plus haut depuis un mois à New York

Les prix du pétrole sont montés à leur plus haut niveau depuis un mois vendredi à New York, dopés par des indicateurs économiques américains supérieurs aux attentes et porteurs d'espoir d'une proche reprise économique.