International - novembre 2010 Page 4

Les pays émergents vent debout contre la Fed

Du Brésil à la Thaïlande en passant par la Chine... les pays émergents ne cachent pas leur mécontentement après la décision de la Fed d'injecter des liquidités dans l'économie américaine.

Le FMI révise à la baisse ses prévisions de croissance

Le chef économiste du Fonds monétaire international, Olivier Blanchard, a estimé sur Europe 1 ce jeudi que la croissance mondiale serait de de 3% à 4% en 2010 et 2011, avec une forte asymétrie entre pays avancés et pays émergents.

Obama prêt à travailler avec les républicains

Au lendemain de la défaite démocrate lors des élections de mi-mandat, le président américain a tendu la main vers les responsables républicains, avec lesquels il devra désormais composer.

"Le Tea party a pénalisé les républicains"

Robert Shapiro, Professeur de sciences politiques à l'Université Columbia, revient sur les principaux enseignements de la victoire des républicains lors des élections de mi-mandat.

Les six dossiers clés du nouveau Congrès

Les républicains ont juré de faire dérailler certaines réformes chères au camp démocrate. Mais encore faudra-t-il que les conditions, au Congrès, le permettent, et que leurs supporters soient d'accord. Revue de détail des questions les plus...

Wall Street tourne le dos aux démocrates

Pour les marchés, la victoire républicaine aux élections de mi-mandat offre un avantage clé : les avantages fiscaux accordés sous l'ère Bush aux plus fortunés ne risqueront plus d'être remis en cause par le Congrès.

Bonne nouvelle pour l'industrie chinoise

Infirmant les craintes d'un ralentissement de l'économie, l'activité manufacturière chinoise a atteint un plus haut de six mois en octobre. Elément positif, la croissance industrielle a été stimulée par la demande intérieure. Mais les press...