Les Seychelles ont demandé l'aide du FMI
Le Fonds monétaire international a annoncé vendredi que les Seychelles avaient demandé son assistance financière, et qu'il allait étudier la possibilité d'accorder un prêt à cet archipel de l'océan Indien.
Le Fonds monétaire international a annoncé vendredi que les Seychelles avaient demandé son assistance financière, et qu'il allait étudier la possibilité d'accorder un prêt à cet archipel de l'océan Indien.
A la Une de l'actualité cette semaine, la décision de la Réserve fédérale d'abaisser ses taux de 50 point...
C'est la seconde fois en moins de trois mois que S & P abaisse la note de la dette argentine. L'agence prévoit une chute de la croissance du pays.
Les dépenses de consommation des ménages américains ont reculé de 0,3% en septembre soit un peu plus qu'attendu.
L'Espagne a connu un recul de son activité au troisième trimestre. Les ventes de détail en Allemagne déçoivent. La France presse ses banques de continuer à financer l'économie. Toutefois, le chômage et l'inflation en zone euro marquent le p...
Les ventes de détail en septembre ont augmenté de 1,2% en données réelles (à prix constants) sur un an, mais baissé de 2,3% par rapport à août.
La Banque du Japon (BoJ) abaisse son taux directeur de 0,20 point de pourcentage, à 0,30%, pour aider l'économie japonaise à surmonter la crise financière. La croissance économique a été sérieusement révisée à la baisse. Mais le chômage a b...
La Réserve fédérale a acheté pour près 144 milliards de dollars de billets de trésorerie en trois jours dans le but de favoriser le financement à court terme des entreprises.
Le produit intérieur brut des Etats-Unis a reculé au troisième trimestre de 0,3% en rythme annuel par rapport au trimestre précédent. Les analystes attendaient plutôt un recul de 0,5%. Mais selon la présidente de la Fed de San Francisco, un...
Comment financer la révolution climatique à l'heure de la crise économique ? Loin d'être résolue, la question a notamment fait l'objet de discussions lors d'une conférence organisée par la Présidence française, le 28 octobre.
La Commission européenne a publié ce jeudi les indices du climat des affaires et du sentiment économique dans la zone euro. Le premier est au plus bas depuis 1993, le second depuis fin 2001.
Le Japon va consacrer 26.900 miliards de yens pour relancer son économie face à la crise. De son côté, la Corée du Sud lance son plan de soutien aux banques de 80 milliards d'euros.
L'Allemagne compte 26.000 chômeurs en moins en octobre. Les analystes tablaient sur un repli de seulement 10.000. Le nombre de chômeurs repasse sous la barre symbolique des 3 millions, une première en 16 ans.
Le baril de brut repasse la barre des 70 dollars en Asie ce jeudi après avoir touché mardi un plus bas depuis dix-sept mois.
La monnaie européenne poursuit son rétablissement face au billet vert. Elle s'apprécie également face au yen.
Le Trésor américain a annoncé ce mercredi qu'il avait verser les 125 milliards de dollars destinés à recapitaliser les neuf plus grandes banques américaines. Plusieurs banques régionales ont également conclu des accords avec les autorités.
Grève générale demain jeudi dans l'enseignement en Italie. Le gouvernement de Silvio Berlusconi cherche à économiser 8 milliards d'euros dans le budget de l'éducation d'ici 2012. Les premières mesures votées aujourd'hui par la majorité de d...
Comme attendu par les marchés, la Réserve fédérale a abaissé ses taux de 50 points de base. Son taux directeur est désormais à 1%, son plus bas niveau historique.
La Banque centrale chinoise va baisser de 27 points de base ses principaux taux d'intérêt. Pékin est de plus en plus inquiet sur l'impact de la crise internationale sur son économie.
Ces commandes ont progressé de 0,8% en septembre. Elles étaient attendues en baisse après leur chute du mois d'août.
Les commissaires européens vont devoir plancher d'ici au 26 novembre ,date de la présentation, sur un plan d'action pour soutenir l'économie européenne menacée de récession. Bruxelles pourrait faire preuve de souplesse sur les dépassements...
Les prix commencent à baisser dans certains Lander, les Etats-régions allemands, après la forte inflation de ces derniers mois. Elle est passée de 2,9% à 2,4% selon des chiffres provisoires.
La Hongrie va recevoir un total de 20 milliards d'euros sous forme de prêts d'urgence de la part du Fonds monétaire international, de l'Union européenne et de la Banque Mondiale.
Selon son secrétaire général, l'Organisation des pays exportateurs de pétrole pourrait à nouveau réduire sa production si les prix du brut poursuivent leur repli.