Téléchargez
notre application
Ouvrir

International - octobre 2008

Les Seychelles ont demandé l'aide du FMI

Le Fonds monétaire international a annoncé vendredi que les Seychelles avaient demandé son assistance financière, et qu'il allait étudier la possibilité d'accorder un prêt à cet archipel de l'océan Indien.

Le Japon baisse ses taux, la croissance en berne

La Banque du Japon (BoJ) abaisse son taux directeur de 0,20 point de pourcentage, à 0,30%, pour aider l'économie japonaise à surmonter la crise financière. La croissance économique a été sérieusement révisée à la baisse. Mais le chômage a b...

Les technologies vertes en manque de financements

Comment financer la révolution climatique à l'heure de la crise économique ? Loin d'être résolue, la question a notamment fait l'objet de discussions lors d'une conférence organisée par la Présidence française, le 28 octobre.

Le chômage allemand au plus bas depuis seize ans

L'Allemagne compte 26.000 chômeurs en moins en octobre. Les analystes tablaient sur un repli de seulement 10.000. Le nombre de chômeurs repasse sous la barre symbolique des 3 millions, une première en 16 ans.

Bruxelles annonce un plan de relance pour soutenir l'économie

Les commissaires européens vont devoir plancher d'ici au 26 novembre ,date de la présentation, sur un plan d'action pour soutenir l'économie européenne menacée de récession. Bruxelles pourrait faire preuve de souplesse sur les dépassements...

Aide internationale massive pour la Hongrie

La Hongrie va recevoir un total de 20 milliards d'euros sous forme de prêts d'urgence de la part du Fonds monétaire international, de l'Union européenne et de la Banque Mondiale.