Téléchargez
notre application
Ouvrir

International - octobre 2008 Page 5

L'euro regagne du terrain après les plans européens

La devise européenne s'est fortement appréciée ce lundi après l'accord trouvé par l'Eurogroupe pour venir en aide au secteur bancaire. Elle a touché son plus haut niveau depuis trois semaines face au billet vert.

Léger rebond des cours du pétrole

L'intervention des autorités américaines et européennes a légèrement calmé les inquiétudes des marchés sur la demande mondiale, faisant repasser le baril au-dessus des 80 dollars à New York.

"Désormais, c'est le passif des banques qui inquiète"

Jan-Pieter Krahnen, directeur du Center for Financial Studies (CFS) de l'Université Goethe de Francfort (Allemagne) répond aux questions de la Tribune sur la crise bancaire outre-Rhin et le plan de sauvetage lancé par Berlin.

Nouvelle étape dans la réforme agraire chinoise

Les paysans chinois devraient se voir reconnaître des droits plus étendus sur leurs terres, sans aller toutefois jusqu'au droit de propriété. Il s'agit de combler les inégalités croissantes entre les populations urbaines et rurales.

Crise financière : les cinq points du plan du G7

Les ministres des finances et banquiers centraux des sept pays les plus riches de la planète se sont réunis vendredi à Washington. Ils ont défini des mesures communes pour faire face à la crise financière actuelle.

L'euro au plus bas depuis 16 mois face au dollar

La monnaie européenne est tombée ce vendredi à son plus bas niveau depuis 16 mois face au billet vert, qui fait figure de valeur-refuge pour les investisseurs. La devise unique cède également du terrain face au yen.

Réunion sous pression des grands argentiers du G7

Le président américain George W Bush a donné le coup d'envoi de la réunion des ministres des Finances et dirigeants de banques centrales du G7 (Allemagne, Canada, Etats-Unis, France, Grande-Bretagne, Italie, Japon) qui se réunissent ce vend...

Recul du déficit commercial américain en août

Le déficit commercial des Etats-Unis a baissé en août de 3,5% par rapport à juillet, profitant d'un recul du pétrole, mais les importations hors produits pétroliers ont atteint un record, alors que les exportations marquaient le coup. Cela...

Fort repli des prix du pétrole sous les 80 dollars

Le prix du pétrole a continué de chuter ce vendredi, les cours du brut tombant sous le seuil des 80 dollars, leurs plus bas niveaux depuis un an. Le marché est affecté par des perspectives de ralentissement de la demande. Ainsi, l'AIE a de...

`