International - octobre 2010 Page 3

DSK fera tout pour éviter une guerre des monnaies

Dans un entretien que publie ce jeudi Le Monde, le directeur général du FMI assure prendre "très au sérieux la menace d'une guerre des monnaies, même larvée." Il explique qu'il fera tout pour l'éviter.

Opération vérité sur les statistiques grecques

La commission européenne a annoncé ce mercredi que la révision en cours des déficits budgétaires et de la dette publique de la Grèce pour la période 2006-2009 serait rendu publique avant la fin du mois.

La Banque du Japon renoue avec le taux zéro

La Banque du Japon (BOJ) a annoncé, ce mardi, la baisse de son taux directeur de 0 à 0,1%, contre 0,1% taux inchangé depuis décembre 2008. Elle prévoit également la création d'un fonds de financement d'achats pour soutenir l'activité.

Au Brésil, Dilma Rousseff se renforce aussi au Parlement

Les Brésiliens ont voté dimanche pour leur président ,mais également pour leurs sénateurs et députés. Dans ces deux cas, le PT de Dilma Rousseff l'a emporté sur le PSDB de José Serra. Les candidats s'affronteront lors du second tour prévu l...

Pékin fait d'Athènes son allié européen

A l'occasion de sa visite officielle en Grèce, le premier ministre chinois s'est engagé à "stimuler" les investissements chinois dans le pays et à acheter les nouveaux emprunts d'Etat émis par Athènes. Wen Jiabao a par ailleurs assuré souha...

Statistiques satisfaisantes aux Etats-Unis

Les dépenses de consommation des ménages aux Etats-Unis ont progressé plus que prévu en août. Par ailleurs, l'inflation aux Etats-Unis est restée stable en août, à 1,5% sur un an. Le moral des ménages s'est amélioré en septembre. Les dépens...

Au Japon, toujours la déflation mais moins de chômage

Les prix à la consommation de base, c'est-à-dire avec les produits pétroliers mais hors prix des fruits et légumes et des produits de la mer, ont reculé de 1% sur un an, a annoncé le ministère des Affaires internes.

Tentative avortée de coup d'Etat en Equateur

Des policiers en uniforme, fer de lance de ces troubles, ont incendié des pneus pour rejeter une réduction de leurs primes. Le président Rafael Correa a été agressé et retenu dans un hôpital.