International - septembre 2010 Page 3

La Turquie vote "oui" à la réforme constitutionnelle

Selon les premiers résultats du référendum qui s'est tenu en Turquie ce dimanche, une nette majorité de 59% se dégage en faveur de la réforme constitutionnelle proposée par le Premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan.

Il y a neuf ans, les attentats du 11 septembre. Rappelez-vous

Le 11 septembre 2001, les deux tours du World Trade Center étaient percutées par deux avions de ligne avant de s'effondrer. Quelques minutes plus tard, c'était au tour du Pentagone. Ces attentats ont fait plus de 3.000 morts. Revivez en ima...

Accord sur la restructuration de la dette de Dubai World

Le groupe Dubai World, dont l'endettement colossal avait fait frémir la finance mondiale, a annoncé ce vendredi avoir obtenu, au terme de laborieuses négociations, l'accord de 99% de ses créanciers à la restructuration de sa dette estimée à...

La croissance allemande ralentira nettement en 2011

Wolfgang Schäuble, ministre allemand des Finances, a déclaré ce jeudi s'attendre à une croissance du produit intérieur brut (PIB) comprise entre 1,5% et 2% l'an prochain outre-Rhin, après une croissance supérieure à 3% en 2010.

Légère amélioration sur le marché de l'emploi américain

Les demandes hebdomadaires d'allocations de chômage ont reculé la semaine passée aux Etats-Unis. Par ailleurs, le déficit commercial a diminué plus que prévu en juillet en raison d'une baisse des importations et d'une forte hausse des expor...

Accord européen sur la supervision financière

Les Etats membres de l'Union européenne, la Commission et le Parlement européen sont parvenus jeudi à un accord sur la réforme de la supervision financière européenne, au terme d'une année de négociations.

La BCE relève ses prévisions de croissance

La banque centrale européenne estime désormais que la croissance devrait atteindre en moyenne 1,6% dans la zone euro en 2010. Par ailleurs, la BCE maintient inchangé son principal taux directeur.

La BCE ne modifie pas ses taux directeurs

La BCE a décidé de ne pas modifier son principal taux directeur. Son Président, Jean-Claude Trichet devrait par ailleurs annoncer cet après-midi une révision à la hausse de sa prévision de croissance pour 2010 en zone euro.