Alger - Page 6

Un banquier français heureux de travailler en Algérie

Si les sociétés françaises tendent à bouder l'Algérie, il n'en reste pas moins que certains responsables de celles qui y sont implantées sont plutôt positifs, comme Laurent Dupuch, qui dirige la filiale algérienne de BNP Paribas.

Pourquoi les entreprises françaises évitent l'Algérie

En raison de la détérioration des relations politiques entre Alger et Paris sous la présidence de Nicolas Sarkozy et des conditions légales restrictives pour les investisseurs internationaux, les entreprises françaises ont délaissé l'Algéri...

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Algérie-France : les sujets qui fâchent !

François Hollande se rendra en visite officielle en Algérie, les 19 et 20 décembre, à l'occasion du cinquantenaire de l'indépendance du pays. Les relations économiques entre les deux pays figurent au menu des questions épineuses à évoquer.

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise

Quand l'aéroport d'Alger rêve d'accueillir l'Airbus A380

L'aéroport international d'Alger veut se doter d'une nouvelle aérogare d'une capacité de 10 millions de passagers à l'horizon 2018. Des travaux seront réalisés pour permettre à l'aéroport d'accueillir de gros porteurs comme l'A380.

Renault et Peugeot cartonnent en Algérie

Les deux constructeurs tricolores dominent le marché automobile algérien, en forte hausse. L'Algérie a importé 418.665 véhicules durant les neuf premiers mois de 2012, contre 298.816 véhicules à la même période en 2011, soit une croissance...

Alger obtient la tête du patron de Sanofi Algérie

Le groupe pharmaceutique tente d'apaiser ses relations avec Alger. Dans le collimateur des autorités algériennes depuis le scandale des surfacturations, le directeur général de Sanofi Algérie est remplacé.

La France veut contrer la Chine en Algérie

Nicole Bricq, en visite à Alger, affirme ne pas se résoudre au déclin de la position française en Algérie. Mais Paris propose peu de concret et l'influence chinoise progresse.

Algérie : Renault veut écarter son rival Volkswagen

Le constructeur automobile français exige la garantie d'Alger qu'aucun autre constructeur ne sera autorisé à s'implanter dans le pays dans un délai de cinq ans. Volkswagen, qui lui aussi souhaite s'implanter en Algérie, est le principal riv...

Entre Alger et Paris, réconciliation en vue

Les relations entre les deux pays sont en voie de normalisation, après plusieurs années de brouille. François Hollande devrait se rendre à Alger avant la fin de l'année et l'économie devrait jouer un rôle moteur