Téléchargez
notre application
Ouvrir

Oran

Les projets de trams en Algérie, une aubaine pour Alstom

Alger vient de lancer des études pour construire un tramway dans les villes de Blida, Béchar, Tlemcen, Tébessa, Bejaia, Biskra, Skikda et Djelfa et Alger-ouest. Déjà en charge de la construction des tramways d'Alger, Constantine et Oran, Al...

Net rebond des cours du pétrole

Après avoir touché des plus bas depuis quatre ans vendredi, les cours du pétrole sont repartis en nette hausse ce lundi, porté par l'annonce d'un plan de relance américain.

Le baril de pétrole flirte avec les 40 dollars

Le baril de pétrole est passé sous les 40 dollars à Londres ce vendredi. A New York, il a touché 42 dollars. Des niveaux qui n'avaient plus été atteints depuis presque quatre ans. Et Merrill Lynch estime que le brut pourrait tomber à 25 dol...

Le pétrole plonge largement sous les 50 dollars

A moins de 47 dollars, le baril de pétrole a perdu plus de 100 dollars depuis le pic atteint début juillet. Ce mardi, les cours ont de nouveau reculé, toujours sous l'effet des inquiétudes sur le niveau de la demande mondiale.

Alstom : double contrat en Algérie et en Afrique du sud

Le premier contrat porte sur la fourniture de tramways aux villes d'Oran et de Constantine en Algérie, pour un montant total de 300 millions d'euros. En Afrique du sud, le groupe va founir six groupes de turbines pour 1,4 milliard.