Algérie - Page 11

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise

Biotechs : l'Algérie sous influence américaine ?

L'Algérie, qui souhaite devenir le quatrième pôle biotechnologique dans le monde, est très critiquée par un rapport du cabinet Deloitte dans son actuelle stratégie dans le domaine du médicament. Une tactique, estiment certains industriels l...

Le Qatar tisse sa toile en Algérie

L'Algérie a choisi le Qatar pour construire un méga-complexe sidérurgique à Jijel plutôt qu'un groupe local. Doha a l'intention de poursuivre ses investissements dans le pays.

L'Algérie à l'heure de la rigueur

La chute du prix du pétrole commence à produire ses effets néfastes en Algérie. Le gouvernement envisage le gel des salaires et de certains grands projets d'infrastructures pour faire face à la crise qui pointe à l'horizon.

Mauboussin missionnaire du luxe en Algérie

Avec l'arrivée de la marque de joaillerie française, l'Algérie souhaite attirer les marques de luxe. Mauboussin ouvrira la première boutique de luxe dans le quartier de la jeunesse dorée à Alger en septembre.

L'Algérie contrariée par la baisse du prix du pétrole

L'Algérie dont l'économie dépend entièrement de l'exportation des hydrocarbures s'inquiète du retour du prix du pétrole sous les 100 dollars le baril. Ses investissements publics sont menacés et sa politique sociale coûteuse, destinée à cal...

L' Algérie veut devenir un acteur majeur du solaire thermique

L'Algérie ambitionne d'installer 4.200 MW de production d'électricité à partir d'énergies renouvelables à l'horizon de 2020 pour sa consommation domestique, et d'en exporter 2.000. Alstom est l'un des groupes présélectionnés pour participe...