Algérie - Page 8

Lafarge toujours à la peine en Bourse

Une fois encore le titre du cimentier français est mal orienté ce matin en Bourse. En baisse de 2,37 %, la valeur pâtit d'abaissements de recommandation.

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Situation confuse en Tunisie

La chute inattendue du régime Ben Ali, vendredi, a créé un immense espoir mais aussi une situation confuse dans le pays, où des pillages et échanges de tirs se sont multipliés ce week-end. La traque aux anciens proches du président déchu a...

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise

L'Algérie compromet le rachat d'Orascom par Vimpelcom

Les discussions sur la nationalisation de Djezzy, la filiale locale de téléphonie mobile d'Orascom Telecom ne débuteront pas avant 2011 selon le gouvernement algérien. Cette décision pourrait bloquer le projet d'achat d'Orascom par le russe...

Quand Medvedev joue les VRP de Vimpelcom en Algérie

Dmitri Medvedev, le président russe, veut convaincre Alger d'approuver la vente de son principal opérateur de téléphonie mobile à Vimpelcom pour près de 8 milliards de dollars. D'autres actifs sont également concernés.

Vimpelcom s'unit à Orascom et avale Wind

L'égyptien Orascom Telecom et le russe Vimpelcom viennent d'officialiser leur fusion donnant naissance à un nouveau géant mondial des télécoms. Vimpelcom a également mis la main sur l'opérateur Wind.

Orascom pourrait fusionner avec Vimpelcom

L'égyptien Orascom Telecom et le russe Vimpelcom seraient sur le point de conclure leur rapprochement. Le nouvel ensemble deviendrait le cinquième opérateur mondial.