Egypte - Page 13

La Berd va pouvoir intervenir dans les pays arabes

La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (Berd) a reçu hier le feu vert de ses actionnaires pour étendre ses opérations aux pays arabes, qui pourront bénéficier de son soutien dès les prochaines semaines.

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

La stabilité politique des marchés émergents

Fort potentiel 
de la demande, réels relais de croissance... 
ces pays affichent néanmoins des indices boursiers 
domestiques très corrélés 
à leur stabilité politique 
et aux matières premières.

Une saison touristique 2011 meilleure que prévu

Alors que le salon Top Resa réunit Porte de Versailles tous les acteurs du tourisme, jusqu'à vendredi, les professionnels du secteur sont soulagés. Après un premier trimestre difficile, l'activité est repartie à la hausse. Les perspectives...

L'Egypte en mal de touristes

Les touristes boudent la destination depuis la révolution, alors que le secteur est vital pour l'économie du pays. Du coup, le gouvernement lance une campagne de promotion pour attirer les voyageurs.

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise

Quand l'Iran entre en guerre contre l'Internet

L'Iran était un pays en pointe dans l'utilisation d'Internet, beaucoup plus en avance que ses voisins. Était, car le gouvernement, face à des influences extérieures jugées néfastes, tente d'en reprendre le contrôle, au moyen d'une cyberpo...

L'Iran désemparé face au printemps arabe

Comment se positionne l'Iran face aux révolutions populaires du printemps arabe ? La première visite officielle cette semaine d'un dignitaire iranien dans l'Egypte révolutionnaire camoufle à peine l'isolement de la République islamique sur...

Veolia en chute libre

Veolia Environnement a publié jeudi des résultats semestriels fortement pénalisés par des dépréciations d'un total de 800 millions d'euros et annoncé qu'il quitterait près de la moitié des pays où il est aujourd'hui présent. Des annonces qu...

En perte, Veolia va réduire la voilure

Veolia Environnement a publié jeudi des résultats semestriels fortement pénalisés par des dépréciations d'un total de 800 millions d'euros et annoncé qu'il quitterait près de la moitié des pays où il est aujourd'hui présent.

La Tunisie confrontée à la pauvreté croissante

Malgré une croissance atone et une misère qui touche un Tunisien sur quatre, les tensions baissent d'un cran dans le pays. Après des mois de violences post-révolutionnaires, la population se tourne vers les élections du 23 octobre.

Egypte-Israël : le gazoduc de la discorde

Les autorités égyptiennes sont prises entre les critiques des forces politiques et de l'opinion publique et ses engagements contractuels. Les attaques contre le gazoduc vers Israël affectent aussi les autres clients de l'Egypte.

E.coli : les graines contaminées viendraient d'Egypte

L'épidémie d'E.Coli ayant touché plus de 4.000 personnes en Europe viendrait d'Egypte. C'est là que des graines contaminées auraient été produites puis exportées, annonce ce mardi l'Autorité européenne de sécurité des aliments.

Les prix agricoles devraient rester élevés jusqu'en 2020

Les prix des produits agricoles seront plus chers sur la période 2011-2020, tandis que la production agricole mondiale va augmenter de 1,7% par an en moyenne contre 2,6% au cours de la décennie précédente, selon un rapport conjoint de l'Org...

La Berd veut aider les pays arabes qui se démocratisent

Jusqu'alors spécialisée dans l'aide aux pays d'Europe de l'Est dans leur transition démocratique, la banque se tourne vers les pays touchés par les révolutions de printemps. Elle prévoit de leur prêter 2,5 milliards d'euros par an.