Libye - Page 8

Libye, une opération périlleuse pour Sarkozy

Vingt ans après la première guerre du Golfe, la France est engagée dans une nouvelle opération militaire dans les pays arabes, au nom du respect du droit international. Une intervention légitime, mais non sans risques.

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

L'once d'or franchit un nouveau sommet

Le rebond de l'euro face au dollar a favorisé un nouveau record de l'or, à plus de 1.448 dollars par once sur le marché à terme américain jeudi. Les tensions internationales contribuent largement à soutenir le métal.

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise

Le CAC 40 résiste

Alors que les sources d'inquiétudes persistent, les investisseurs restent attentifs à l'évolution des prix du pétrole et attendent les résultats d'un vote au Portugal qui pourrait provoquer la démission du premier ministre.

Kadhafi promet la défaite aux Occidentaux

Le colonel Kadhafi, dont les forces résistent aux insurgés malgré quatre jours de raids aériens, est apparu mardi soir en public en promettant la défaite aux forces internationales "fascistes" engagées en Libye.

Libye, une opération périlleuse pour Sarkozy

Vingt ans après la première guerre du Golfe, la France est engagée dans une nouvelle opération militaire dans les pays arabes, au nom du respect du droit international. Une intervention légitime, mais non sans risques.

Wall Street marque une pause

Les places américaines ont clôturé en très légère baisse ce mardi, surveillant toujours les évènements en Libye et au Japon. Les volumes ont limité.

Le ciel libyen est sous contrôle

Trois jours après le début des frappes aériennes menées en Libye par les puissances occidentales pour protéger les civils des attaques de l'armée régulière libyenne, l'opération fait l'objet de critiques y compris au sein de l'Union europée...

Les Européens renforcent leurs sanctions contre Kadhafi

Deux jours après le début des opérations militaires en Libye, les Européens se sont réunis à Bruxelles pour faire le point sur la situation, sur fond de divisions persistantes. Une troisième vague de sanctions a néanmoins été décidée.

Le CAC 40 se dirige vers les 3.900 points

Rassuré par l'évolution de la situation au Japon et optimiste quant à la résolution de la crise libyenne, le marché parisien confirme à 13h00 le forte rebond des premiers échanges.