Soudan - Page 1

Le baril de pétrole flambe à plus de 125 dollars

Pour la première fois depuis début mai 2011, le Brent est repassé au-dessus des 125 dollars le baril et le WTI s'approche des 110 dollars. Le dossier du nucléaire iranien continue de hanter le marché.

Le pétrole tutoie les 120 dollars le baril

Depuis la mi décembre, le cours du Brent s'est envolé de 14%. Sous l'influence des tensions géopolitiques, il flirte désormais avec les 118 dollars, revenant ainsi vers ses niveaux de l'été 2011.

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Etisalat sur le point de contrôler le koweïtien Zain

L'opérateur télécom émirati Etisalat négocie avec le groupe Khorafi le rachat de 46% du capital de l'opérateur koweïtien Zain. D'après la National Investment Company, chargée de la vente au sein du groupe Khorafi, un accord préliminaire a é...

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise

298 millions de dollars d'amende pour Barclays

La banque britannique a trouvé un accord avec la justice américaine qui lui reproche d'avoir effectué durant une décennie des opérations commerciales avec des pays faisant l'objet de sanctions économiques.

La France, l'UE et l'ONU au chevet du Darfour

Paris a lancé dès dimanche son pont aérien vers l'Est du Tchad, en faveur des réfugiés et déplacés, et espère avoir convaincu le président tchadien d'accepter le déploiement d'une force européenne. De son côté, l'ONU se félicite d'avoir per...

Faut-il avoir peur de la Chine en Afrique ?

La Chine est devenue en 2006 le premier partenaire commercial du continent africain devant la France. Cette irruption d'un nouveau compétiteur dans le marigot africain est vue d'un mauvais oeil par les bailleurs de fonds traditionnels. La C...

Pluie de cadeaux chinois en Afrique

Hier au Cameroun, aujourd'hui au Soudan, le président chinois Hu Jintao multiplie les gestes généreux pour améliorer les relations économiques entre son pays et ses partenaires africains.

La Chine et l'Inde resserrent leurs liens commerciaux

Pas moins de 13 contrats ont été signés à l'occasion de la visite du président chinois en Inde. Le tout vise à doper les échanges commerciaux mais aussi à favoriser l'investissement, en particulier chinois, en Inde.