Tunisie - Page 13

Aerolia et Sogerma deviennent Stelia

C’est sous un nom, Stelia, et un logo qui "symbolise la sobriété, le dynamisme et l’ouverture" dixit EADS, que les sociétés Aerolia et Sogerma, filiales d’EADS, sont désormais placées.

BlogL'an I de la Tunisie, c'est maintenant !

Tout commence à nouveau pour la Tunisie qui vient de réussir sa transition démocratique. Mais il lui faut encore accomplir des réformes difficiles, afin de redresser son économie. Jusqu'où l'Europe pourra-t-elle l'aider ?

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise

BlogLa Tunisie face à l’urgence de réformes structurelles

La Tunisie organise à l’automne des élections législatives et présidentielle, censées mettre un terme à l’actuelle phase transitoire. Il s’agira alors d’engager les profondes réformes dont le pays a un besoin urgent, considère l'économiste...

L'économie tunisienne se tourne vers Rhône-Alpes

Après être sortie de la crise politique de l'été 2013, la Tunisie veut accélérer son développement économique en misant sur la collaboration et les produits à haute valeur ajoutée. La région Rhône-Alpes sera un partenaire important.

Lytess, le "cosmétotextile" qui rend svelte

Après avoir failli disparaître, le leader international des cosmétotextiles renaît grâce à de multiples innovations et à un partenariat avec L'Oréal, qui doivent conforter sa présence mondiale.

1,2 milliard de dollars d'aide pour la Tunisie

La Banque mondiale a annoncé vendredi un programme de soutien aux réformes économiques et politiques en Tunisie, à hauteur de 1,2 milliard de dollars. Le pays a adopté en janvier une Constitution après des mois de crise.

La finance islamique ne connaît pas la crise

Cette finance conforme aux principes de la charia devrait peser 2.000 milliards de dollars, à la fin 2014, à l’échelle mondiale, d’après le AlHuda Center of Islamic Banking and Islamic Economics (CIBE) .