Du foot partout
Par Matthias Leridon, Président de Tilder et auteur de "L'Afrique va bien", Éditions Nouveaux Débats Publics.
La France n'est que le seizième client de l'Afrique du Sud. Les entreprises redoublent d'efforts pour s'implanter sur le marché le plus porteur d'Afrique.
Spécialiste du continent, le directeur Afrique chez EADS, a un avis particulièrement pointu sur le pays hôte de la dix-neuvième Coupe du monde. Intime de l'ex- président Thabo Mbeki, il rappelle les enjeux déterminants qui attendent les Sud...
Marc Olivier, directeur général France de Nordea : "Les marchés prometteurs sont l'Egypte, le Nigeria, la Mauritanie et l'Afrique du Sud"
Point de vue Matthias Leridon, président de Tilder et auteur de " L'Afrique va bien ", Éditions Nouveaux Débats Publics.
Philippe Bohn, directeur Afrique chez EADS, à la veille du coup d'envoi de la Coupe du Monde de football 2010 en Afrique du Sud, donne son opinion sur le potentiel économique de ce pays.
Dans un marché français qui compte près de 9 millions de joueurs en ligne, la Coupe du monde de football 2010 devrait réunir 5 millions d'entre eux, rapportent deux sondages sur les jeux et paris sur Internet.
C'est ce mardi que l'autorité de Régulation des Jeux en ligne (Arjel) délivre la liste des opérateurs -une quinzaine environ- autorisés à proposer des paris et jeux en ligne en France.
Nice accueille ce lundi le 25ème sommet Afrique-France. Plus de 250 entreprises françaises et africaines sont présentes en marge de la réunion, sur fond de décollage économique du continent. Nicolas Sarkozy y a déclaré dès l'ouverture que l...