Téléchargez
notre application
Ouvrir

Afrique - Page 13

Henkel s'en sort bien

D'avril a juin, le bénéfice net a presque été multiplié par quatre sur un an à 143 millions d'euros tandis que son bénéfice d'exploitation Ebit a plus que doublé à 279 millions.

Vivendi stoppe ses pourparlers avec Zain, le titre grimpe

Dans un bref communiqué publié ce lundi, le groupe de médias et de télécommunications annonce cesser les discussions engagées au sujet des actifs africains de l'opérateur mobile koweïtien. Le titre Vivendi a gagné 4% en Bourse.

La Bourse de Paris poursuit sur sa lancée

Comme pour les autres places européennes, la Bourse de Paris continue sa progression à la mi-séance. Le CAC gagne 1,8% à 3.272 points. Les valeurs pétrolières et parapétrolières progressent dans le sillage de la forte hausse des cours du br...

La piraterie, plaie de la Somalie

Alors que l'enlèvement de deux agents de renseignement français donne un coup de projecteur sur la corne de l'Afrique, une revue analyse le phénomène piraterie qui accable la Somalie, état échoué.

La Bourse de Paris en baisse à l'ouverture

La Bourse de Paris a ouvert en baisse ce vendredi. Le CAC 40 a décé 0,51% à 3.010,53 points, les investisseurs faisant preuve de prudence malgré le léger rebond du marché la veille.

Le japonais Nomura débarque en Arabie saoudite

Le groupe japonais de services financiers Nomura annonce ce dimanche s'être lancé dans des opérations de banque d'investissement en Arabie saoudite, devenant le premier courtier en bourse d'Asie à faire son entrée sur ce marché lucratif du...