Mexique - Page 20

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise

Latécoère met le cap sur le Mexique

En installant un site industriel supplémentaire au Mexique, le groupe toulousain se rapproche de certains de ses clients américains et se renforce, alors que se profile une concentration du secteur des aérostructures.

Aéronautique, le rêve américain

Début juillet, Airbus a officialisé la création d'un site d'assemblage aux États-Unis. À quelques jours d'écart, les équipementiers toulousains Latécoère et Aerolia ont eux aussi cédé aux sirènes du continent américain. Pourquoi cet engouem...

Axa investit 500 millions d'euros en Chine

Le décollage des ventes de contrats d'assurance vie en Chine est "spectaculaire" selon le patron du groupe d'assurance Axa qui travaille en partenariat avec la banque ICBC.

Air Liquide prend un bol d'air au Mexique

Air Liquide a annoncé un nouvel investissement dans le nord du Mexique pour la construction d'une nouvelle unité de séparation des gaz de l'air (ASU) et d'une unité de reformage à la vapeur (SMR) à Pesqueria, dans le Nouveau Léon.

Après les BRICS, voici les "Next Eleven"

Les « Next eleven » sont les onze prochains pays émergents susceptibles d'avoir le même effet que les BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud) sur l'économie mondiale  : Bangladesh, Égypte, Indonésie, Iran, Corée, Mexique, Ni...

L'Italie veut que le FESF soit doté d'une licence bancaire

Complétant la proposition du président du Conseil Mario Monti, le ministère italien des Affaires étrangères propose que le Fonds européen de stabilité financière (FESF) soit doté d'une licence bancaire, afin qu'il se fournisse en liquidités...