Américains - Page 140

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

La Bourse de Paris plie sous une vague d'inquiétudes

Plombée par la multiplication des inquiétudes, notamment le séisme au Japon de ce matin, la Bourse de Paris a aligné sa troisième baisse consécutive de la semaine. Le CAC a reculé de 0,89 %, soit une baisse de 2,27 % sur la semaine.

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise

Wall Street rechute vers les 12.000 points

Les places américaines reculent nettement ce jeudi à l'ouverture, pénalisées par de mauvais chiffres macro-économiques et par les inquiétudes sur les dettes européennes.

Wall Street reste prudente

Wall Street hésite sur la direction à prendre après la publication des chiffres de l'emploi pour le mois de février faisant ressortir des chiffres mitigés.

Wall Street clôture en nette hausse

Les marchés d'actions américains ont clôturé jeudi en forte hausse, les récents indicateurs économiques, meilleurs que prévu, ayant suscité un vent d'optimisme à la veille de la publication des chiffres de l'emploi de février.

Ce que les économistes américains refusent de voir

Dans les grandes banques new-yorkaises, on se montre beaucoup plus optimiste qu'en Europe sur l'économie américaine. Outre-Atlantique, les économistes se refusent à considérer l'explosion du chômage de longue durée comme un phénomène struct...

EADS rate le contrat du siècle, le titre résiste

Le constructeur a remporté l'appel d'offres portant sur la livraison d'avions ravitailleurs à l'armée de l'air américaine. Grosse déception chez EADS qui souhaite se laisser du temps avant de s'engager dans une éventuelle riposte judiciaire...

EADS rate le contrat du siècle, le titre chute

Le constructeur a remporté l'appel d'offres portant sur la livraison d'avions ravitailleurs à l'armée de l'air américaine. Grosse déception chez EADS qui souhaite se laisser du temps avant de s'engager dans une éventuelle riposte judiciaire...