Maryland

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Plus d'Europe et moins de liquidités

Le rapport de la Fed, l'euro sous pression, l'austérité italienne ou le contraste entre les ventes de voitures en France et aux Etats-Unis... Retrouvez le Morning-zapping de Marc Fiorentino.

EDF accepte désormais la fusion Constellation-Exelon

EDF a annoncé ce mardi avoir conclu un accord avec le groupe américain Exelon lui permettant de lever son opposition à la fusion entre ce dernier et Constellation Energy, dont il possède près de la moitié d'une filiale nucléaire.

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise

La Bourse de Paris ouvre dans le vert

La Bourse de Paris ouvre dans le vert ce lundi après avoir terminé en légère baisse vendredi. La séance devrait être calme, pour cause de jour férié aux Etats-Unis et au Japon. La semaine sera marquée par toute une série de résultats d'entr...

Rebond de GDF Suez dans un marché déprimé

Le titre du groupe énergétique faisait partie des rares hausses du CAC lundi, après l'annonce de son entréedans le projet de gazoduc Nord Stream. GDF Suez est également devenu le deuxième fournisseur d'électricité de détail aux Etats-Unis.

Lockheed Martin subit une nette chute de ses marges

Le groupe aéronautique américain a dégagé un résultat net en baisse de 17% au deuxième trimestre, mais les analystes s'attendaient à pire. Une augmentation de ses dépenses de retraite plus qu'une chute des ventes expliquerait le phénomène.

EDF : blocage aux Etats-Unis, le titre chute

Le rapprochement entre les deux électriciens est bloqué par les autorités du Maryland. La justice américaine a refusé jeudi de prendre en compte l'appel du groupe américain. Par ailleurs, Morgan Stanley abaisse sa recommandation.

Le CAC 40 termine tout juste dans le vert

La Bourse de Paris termine la séance tout juste dans le vert, mais avec un volume d'échanges anémique. Le CAC avance de 0,1% à 3.120 points. La séance a été très calme car les marchés américains sont fermés aujourd'hui. Pour cause de fête n...

Volumes anémiques à Paris en légère baisse

La Bourse de Paris est en légère baisse à mi-séance, mais dans un volume d'échanges d'à peine 650 millions d'euros en raison de la fermeture de Wall Street. Le CAC recule de 0,3% à 3.107 points.

Hésitation à la Bourse de Paris

Les Bourse de Paris se cherche une tendance après la baisse marquée de jeudi. Le CAC recule légèrement de 0,14% à 3.112 points. La séance s'annonce très calme, car les marchés américains sont fermés aujourd'hui, pour cause de fête nationale...

Succès en série pour Obama, mauvais week-end pour Mc Cain

Côté démocrate, Barack Obama l'a emporté face à sa rivale Hillary Clinton dans l'Etat de Washington, au Nebraska (centre) et en Louisiane. Chez les républicains, le favori McCain, lui, a perdu face au conservateur Mike Huckabee au Kansas et...

Lockheed Martin dépasse toutes les attentes en 2007

Le groupe aéronautique dépasse ses prévisions et les attentes des analystes pour ses résultats de l'année 2007. Le bénéfice a atteint 3,033 milliards de dollars sur l'ensemble de l'exercice, et 799 millions au quatrième trimestre. Du coup,...

Nippon Steel relève ses prévisions

Soutenu par une demande très forte pour les voitures japonaises et par une stabilité des prix des aciers plats en Asie, le numéro deux mondial de la sidérurgie a relevé ses objectifs annuels de 4%.

Ahold vend US Foodservice pour 7,1 milliards de dollars

Ce sont les fonds d'investissement américains Clayton, Dubilier & Rice (CD&R) et Kohlberg Kravis Roberts (KKR) qui reprennent le deuxième distributeur alimentaire américain, avec un chiffre d'affaires de 19,2 milliards de dollars enregistré...