La France accélère son pas sage au numérique
A la Une de l'actualité cette semaine, la décision de la Réserve fédérale d'abaisser ses taux de 50 points de base afin d'aider l'économie américaine à sortir de la crise, alors que le Produit intérieur brut, dont la première estimation a é...
Les dépenses de consommation des ménages américains ont reculé de 0,3% en septembre soit un peu plus qu'attendu.
Le constructeur japonais n'espère plus qu'un bénéfice annuel de l'ordre de 60 milliards de yen, soit 25% de moins que l'an dernier.
Le groupe pharmaceutique belge porte de 650 à 720 millions d'euros sa prévision d'excédent brut d'exploitation sur l'année.
Le produit intérieur brut des Etats-Unis a reculé au troisième trimestre de 0,3% en rythme annuel par rapport au trimestre précédent. Les analystes attendaient plutôt un recul de 0,5%. Mais selon la présidente de la Fed de San Francisco, un...
Le leader mondial de la cosmétique, L'Oréal, a abaissé ses prévisions annuelles après la publication d'un chiffre d'affaires trimestriel décevant. Le titre perd plus de 10% à la Bourse.
Que pensent les Etats farouchement démocrates (bleus) des Etats fermement ancrés dans le parti républicain. Une petite missive (non traduite) explique la situation.
Le chiffre d'affaires du géant français des vins et spiritueux a progressé de 13% au premier trimestre de son exercice décalé. L'action s'est envolée en Bourse.
A la clôture, la Bourse de Tokyo s'adjuge près de 10% à un peu plus de 9.000 points. Ailleurs, Hong Kong gagne 10%, Séoul 12% et Singapour près de 7%.
Les indices new-yorkais ont clôturé en repli après la baisse, attendue, des taux de la Fed. Les marchés ont mal accueilli les commentaires pessimistes sur la croissance accompagnant cette décision. Le Dow Jones perd 0,92% à 8.981 points et...
La compagnie allemande a annoncé qu'elle allait prendre le contrôle de la compagnie britannique BMI (ex British Midland) . Virgin Atlantic tend une perche pour faire partie du nouvel ensemble en réitérant son projet de rapprochement avec BMI...
Ces commandes ont progressé de 0,8% en septembre. Elles étaient attendues en baisse après leur chute du mois d'août.