Téléchargez
notre application
Ouvrir

Etats-Unis - Page 16

L'agenda de la semaine du 5 mars

La semaine est marqué par une abondance de résultats annuels de groupes français. Côté macro-économique, ce sont surtout les réunions monétaires des banques centrales française et britannique ainsi que les indicateurs américains qui seront...

Le salon de l'agriculture ouvre ses portes samedi à Paris

La plus grande ferme de France, avec 3.000 animaux, ouvre demain Porte de Versailles. Premier producteur européen et deuxième exportateur mondial, selon le ministère, la France agricole représente aujourd'hui 59% du territoire et 3,5% de la...

Le moral des Américains se replie en février

L'indice calculé par l'Université du Michigan a reculé à 91,3 en février, contre 96,9 en janvier et 93,5 attendus par les économistes. La chute des marchés boursiers n'ayant qu'à peine été prise en compte, le pire est à craindre pour mars.

Hertz supprime plus de 4% de ses effectifs

La société de location automobile annonce son intention de supprimer 1.350 emplois sur un total de 31.900. Avec à la clé une économie annuelle de l'ordre de 125 millions de dollars pour renforcer sa compétitivité.

Nouvelle chute à Paris

Grande nervosité sur les marchés aujourd'hui. Le rebond amorcé dans la matinée par la Bourse de Paris a tourné court, sur fond de crainte d'un ralentissement de la croissance américaine. A la clôture, le CAC 40 abandonne 1,1% à 5.455 points...

La hausse du yen alimente la nervosité des marchés

Malgré un indice américain ISM meilleur que prévu, les opérateurs de marché restent nerveux. Le débouclement des opérations à fort effet de levier sur le marché des changes se poursuit et pousse le yen à la hausse.

Chrysler conclut un accord sur un plan de départs volontaires

Après GM et Ford, Chrysler a conclut un accord avec le puissant syndicat automobile UAW. Dans le cadre de son plan de restructuration, la filiale de DaimlerChrysler veut fermer complètement une usine dans l'Etat du Delaware et réduire sa ca...

La Bourse de Paris perd 1%; Shanghai se reprend

Après le mardi noir sur les places de Shanghai, Paris et Wall Street, la dégringolade s'est poursuivie ce mercredi matin sur les principaux marchés boursiers de la zone Asie-Pacifique. Lors des premiers échanges à Paris, le CAC 40 cède 2%,...

Paris limite les dégâts

Après la sévère correction survenue hier sur l'ensemble des marchés mondiaux, la Bourse de Paris résiste. A la clôture, le CAC 40 limite la casse avec une baisse de 1,3% à 5.516 points.

L'Europe essaie de réagir face au fléau de l'obésité

La restauration rapide et les grandes firmes alimentaires sont pointées du doigt, et plusieurs gouvernements européens tentent de réagir pour protéger, en premier lieu, les enfants. Les mesures prises par le gouvernement français vont timid...

Coup de torchon sur les marchés

Secoués par la chute de la Bourse de Shanghai ce matin, les marchés ont pris de plein fouet la publication cet après-midi d'une forte baisse des commandes de biens durables aux Etats-Unis. Paris perd 3% à la clôture.

L'agenda de la semaine du 26 février

La semaine s'annonce très chargée tant du côté économique que sur le front des annonces de résultats. A surveiller en France le chômage et le moral de ménages.

Forte progression des bénéfices de BAE Systems

Le groupe de défense britannique triple presque son bénéfice porté à 1,636 milliard de livres soit 2,4 milliards d'euros. BAE bénéfice des fruits de la revente de ses 20% dans Airbus à la maison-mère de l'avionneur, EADS.

Bénéfices stables pour Home Depot en 2006

Le groupe américain de matériel de bricolage et d'équipements de la maison a vu son bénéfice net stagner en 2006, à 5,8 milliards de dollars. En cause, la morosité du marché immobilier aux Etats-Unis.

Bruce Davidson, une vision en noir et blanc

La Fondation Henri Cartier-Bresson à Paris présente deux séries emblématiques réalisées par le Photographe Bruce Davidson dans les années 1960. Un travail superbe sur la communauté afro-américaine.

Euler Hermès porté par les nouveaux marchés

Grâce à sa présence dans les pays émergents, l'assureur a enregistré un profit net en hausse de 14% en 2006. L'Allemagne, son premier marché a en revanche connu un repli de l'activité.