Etats-Unis - Page 312

Empêcher les faillites coûte cher

On court de grands dangers à dire qu'une banque ou un État est « too big to fail », trop gros pour faire faillite. Il faut reconstruire un mécanisme de responsabilité des créanciers privés pour redonner de la crédibilité aux prix et aux ris...

Roche va supprimer 4800 emplois

Le groupe pharmaceutique suisse a annoncé, ce mercredi, la suppression de 6% de ses effectifs dans le monde. Dans le cadre de son plan de restructuration, Roche prévoit d'économiser près de 2,4 milliards de francs suisses.

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Empêcher les faillites coûte cher

On court de grands dangers à dire qu'une banque ou un État est « too big to fail », trop gros pour faire faillite. Il faut reconstruire un mécanisme de responsabilité des créanciers privés pour redonner de la crédibilité aux prix et aux ris...

Le CAC40 évolue proche de l'équilibre

Après sa forte correction d'hier, le CAC40 évolue proche de l'équilibre dans les premiers échanges. A 9h15 l'indice parisien gagne 0,18% à 3769,08 points.

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise

Ce qu'Axa promet au marché pour 2015

Très attendu sur son futur plan qui ne sera rendu public que début 2011, l'assureur, lourdement sanctionné par le marché, a tenu à donner quelques éléments aux investisseurs.

Profits en hausse pour Home Depot

La chaîne de magasins de bricolage a engrangé 834 millions de dollars de profits au troisième trimestre, dépassant les attentes des marchés.

Le pragmatisme visionnaire de Barack Obama

Le laxisme monétaire de la Fed vise à éviter un scénario déflationniste. Et Barack Obama a raison d'inviter ses interlocuteurs à renoncer à la rigueur et à mieux réglementer les mégabanques.

Faillite de la Fed : un nouveau « black swan » ?

C'est encore un tabou mais la question de la probabilité de défaillance de la banque centrale américaine mérite aujourd'hui d'être posée. Il est clair que la Réserve fédérale serait déjà bien incapable de respecter les ratios prudentiels im...

Pour une nouvelle politique industrielle européenne

Dans sa recherche d'une plus grande compétitivité, l'Europe ne doit pas abandonner son industrie. Elle doit « mondialiser » son tissu industriel, en choisissant les secteurs à privilégier. S'agissant de l'automobile ou des énergies renouvel...