Etats-Unis - Page 325

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Les nouveaux virages de la diplomatie

Après vingt ans de stratégie strictement économique consistant pour chaque Etat à défendre ses emplois et sa prospérité, voilà que les sujets régaliens (monnaies, dettes) relevant de l'indépendance des nations reviennent au cœur des enjeux....

Le CAC 40 retombe à 3.800 points

Plombé par le secteur bancaire, le CAC 40 s'est effondré de 1,64%, proche du support des 3.800 points. Plus que d'une information du Financial Times concernant de futures taxes européennes, le secteur bancaire, principal artisan de la baiss...

Le CAC 40 teste les 3.800 points

Plombé par le secteur bancaire, le CAC 40 s'effondre de 1,62 %, venant tester le support des 3.800 points. Plus qu'une information du Financial Times concernant de futures taxes européennes, les valeurs bancaires souffrent d'un regain de te...

Les ventes de voitures explosent en Chine

Plus gros marché automobile du monde depuis 2009, la Chine a atteint en 2010 un niveau record de ventes de 18 millions de véhicules. Le rythme devrait ralentir en 2011.

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise

DuPont s'offre Danisco pour 4,88 milliards d'euros

Le numéro trois de la chimie aux Etats-Unis achète le danois Danisco après avoir signé un accord définitif. Selon ce dernier, DuPont versera 5,8 milliards auxquels s'ajoutent 500 millions de dollars de dette.

Wall Street marque une pause

Les places américaines n'ont pas trouvé de tendance ce jeudi, à la veille de la publication vendredi des statistiques officielles du marché de l'emploi.

La Bourse de Paris termine inchangée

Des statistiques US du chômage moins bonnes que prévu et la baisse de Wall Street a ramené la Bourse de Paris à l'équilibre. à la clôture, le CAC 40 est à 0,19 points en dessous de son niveau de la veille à 3.904,42 points.

La Bourse de Paris termine inchangée

Des statistiques US du chômage moins bonnes que prévu et la baisse de Wall Street a ramené la Bourse de Paris à l'équilibre. à la clôture, le CAC 40 est à 0,19 points en dessous de son niveau de la veille à 3.904,42 points.

La Bourse de Paris reprend le chemin de la hausse

Des statistiques US du chômage moins bonnes que prévu et l'ouverture hésitante de Wall Street freinent la hausse de la Bourse de Paris. A 16h30, l'indice vedette de la place parisienne s'adjuge 0,58%.