Etats-Unis - Page 402

Chute des ventes chez Abercombie and Fitch

Abercrombie & Fitch, le groupe d'habillement célèbre pour son ambiance sombre et très parfumée a dévoilé des résultats plombés par le net ralentissement de sa croissance aux Etats-Unis et à l'international.

"Demain, une europe morcelée ? "

Après des décennies d'avancée de l'intégration européenne, les forces divergentes actuellement à l'œuvre pourraient-elles conduire à un morcellement de l'Europe  ? Jusqu'à une désintégration des états qui ferait de l'Europe un puzzle compa...

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Assange, Doel 3 et Jérusalem... les rendez-vous du jour

Verdict sur la demande d'asile de Julian Assange à l'Équateur, réunion d'experts du nucléaire à Bruxelles, test à Jérusalem du plan d'alerte par SMS en cas d'attaque par missile... retrouvez en un clic les grands faits et rendez-vous du jou...

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise

Samsung lance sa nouvelle tablette sur les terres Apple

Samsung a lancé ce mercredi aux Etats-Unis sa nouvelle tablette Galaxy Note 10.1, équipée d'une stylet. Un nouvel épisode de la guerre que se livrent les deux groupes, en plein procès en Californie sur les violations de brevets.

Les places financières européennes au ralenti

Les places du vieux continent n'ont pas fait preuve de beaucoup de dynamisme en ce 15 août. Les rares investisseurs présents continuent d'espérer une action des banques centrales convaincante.

La France a renoncé à l'indépendance énergétique

Si la maxime d'Émile de Girardin, « Gouverner, c'est prévoir », fut abondamment reprise, il n'en demeure pas moins que les dirigeants français semblent avoir oublié tout exercice de prospective dans bien des domaines depuis Pierre Mendès-Fr...

Grâce à l'Asie, le Cognac ne connait pas la crise

Avec un chiffre d'affaires annuel en hausse de 13% à 2,2 milliards d'euros pour la campagne 2011-2012, le Cognac a compensé la morosité du marché européen grâce à sa popularité toujours grandissante en Asie.

Ryan-Romney, un ticket républicain 100% rigueur

Avec la nomination de Paul Ryan en tant que colistier, le républicain Mitt Romney opère un virage stratégique dans sa campagne : plus de sérieux et de libéralisme "pur" dans son programme économique pour plus de crédibilité aux yeux des éle...

Mitt Romney choisit Paul Ryan comme colistier

Le candidat républicain à la présidence des Etats-Unis formera un ticket avec ce représentant de 42 ans conservateur et spécialiste de l'économie. Signe que ce dernier thème devrait être au coeur de la campagne.

La FAO craint une crise alimentaire mondiale

La FAO a demandé aux États-Unis de suspendre sa législation sur les quotas de bioéthanol produit à partir de maïs afin de prévenir un risque de crise alimentaire mondiale.

Quand la Chine ralentit la demande de pétrole mondiale chute

Les prix du pétrole se repliaient vendredi en cours d'échanges européens, dans un marché sans grand volume et pénalisé par une série de statistiques économiques décevantes en Chine, qui avivaient les craintes sur la demande énergétique du d...

Starbucks parie sur le paiement mobile

La chaîne de cafés Starbucks adopte le système de paiement sans contact de Square, et investit 25 millions de dollars dans cette jeune entreprise crée par l'un des fondateurs de Twitter, Jack Dorsey.

Mise en place de Bâle III : la Fed prend son temps

La période de consultation sur la mise en oeuvre aux Etats-Unis de l'accord international de renforcement du système bancaire, dit de Bâle III, a été prolongée jusqu'au 22 octobre, a annoncé mercredi la Banque centrale américaine (Fed) .