Etats-Unis - Page 41

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Très belle journée à la Bourse de Paris

Très belle journée à la Bourse de Paris, dans le sillage de Wall Street. Le CAC 40 est repassé très nettement au-dessus de la barre des 5.600 points à précisément 5.659 points, en hausse de 2,02%.

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise

Tokyo termine en baisse de 0,9%

Dans le sillage de Wall Street, la Bourse de Tokyo a fini en baisse mardi sur des inquiétudes face à un ralentissement de l'économie américaine et à la hausse du yen face au dollar. Le Nikkei a ainsi perdu 0,9%.

La France met le frein sur la réduction de sa dette

Selon le programme de stabilité pour la période 2009-2012 transmis par Paris à la Commission européenne, le gouvernement français prévoit de faire passer la dette publique sous la barre des 60% seulement en 2012.

L'Australie ratifie le protocole de Kyoto

A l'ouverture de la conférence de Bali sur le réchauffement climatique, l'Australie a annoncé qu'elle rejoint le programme de réduction des gaz à effet de serre de Kyoto. Une décision du tout nouveau Premier ministre australien qui isole un...

Le pétrole recule sous les 90 dollars

Ce vendredi, les cours du pétrole sont orientés en forte baisse. Le baril WTI est retombé sous les 90 dollars atteignant même un plus bas depuis un mois à 88,52 dollars. Les investisseurs anticipent une hausse de la production de l'Opep déc...

Craintes accrues sur l'exposition de RBS au subprime

Une note du cabinet d'analyse Sanford Bernstein indique que la grande banque britannique devrait faire état de dépréciations comprises entre 1,6 et 1,9 milliard de livres sterling (2,2 et 2,7 milliards d'euros) .

Les banques allemandes volent de nouveau au secours d'IKB

En grandes difficultés à la suite de la crise du subprime, la banque allemande repousse l'annonce de ses résultats du deuxième trimestre en raison des problèmes de comptabilité. Les autres banques allemandes ont accepté ce jeudi de verser d...