Téléchargez
notre application
Ouvrir

Etats-Unis - Page 54

T La revue

revue T
Jeudi 15 octobre 2020

Décentralisation : Restaurer l'initiative des territoires

Écologie : Société civile et politique : l'(im)possible alliance ?

Sociétés à missions : Entreprises... en quête de raison d'être

Lourdes pertes pour le canadien Quebecor

L'imprimeur canadien, placé sous la protection des tribunaux au Canada et aux Etats-Unis, affiche une perte de 2,2 milliards de dollars en 2007, due essentiellement à des dépréciations d'actifs.

Le trafic aérien en croissance molle

Selon l'indicateur de latribune.fr et de la société d'études spécialisée dans l'aéronautique et le transport aérien ID Aero, le trafic aérien mondial en passagers kilomètres transportés a progressé de 8,5% en février. Mais à nombre de jours...

Lufthansa prête à prendre le contrôle de BMI

La compagnie allemande, qui détient déjà 30% moins une action dans BMI, est prêt à exercer son droit d'achat sur les parts du PDG Michael Bishop (50% et une voix) . En raison de son portefeuille important de créneaux horaires à Londres-Heath...

WPP : 14% de croissance au premier trimestre

Ce sont des ventes en hausse de 14,1% que le publicitaire britannique WPP a enregistré au premier trimestre 2008. Le groupe souligne toutefois avoir accusé un ralentissement de son activité en mars. Son objectif de marge opérationnelle pour...

Ericsson : l'action s'envole de 25%

De janvier à mars, le bénéfice net a été divisé par plus de deux à 2,6 milliards de couronnes (279 millions d'euros) . Le bénéfice d'exploitation chute quant à lui de 47% à 4,3 milliards. Dans le même temps, la marge opérationnelle baisse de...

Amgen résiste malgré le recul de ses ventes

Le groupe américain de biotechnologies a publié des résultats contrastés au premier trimestre, dépassant les attentes du marché en terme de bénéfice par action mais faisant moins bien qu'escompté pour ses ventes, affectées par la faiblesse...

Ubisoft enregistre 36% de croissance annuelle

Le chiffre d'affaires annuel 2007-2008 de l'éditeur français de jeux vidéo s'établit à 928 millions d'euros, en hausse de 36%. Le groupe confirme ses prochaines ventes annuelles et relève son objectif de marge opérationnelle courante pour l...

Ford surprend en renouant avec les bénéfices

Le constructeur automobile américain Ford a renoué avec les bénéfices (100 millions de dollars) au premier trimestre, après avoir essuyé de lourdes pertes sur les exercices 2006 et 2007, à la surprise des analystes qui tablaient sur une nou...

Toyota reprend la place de leader mondial à General Motors

Le constructeur américain a de nouveau été devancé en terme de ventes par son rival japonais au premier trimestre. General Motors ne désespère pas de conserver son rang de premier constructeur mondial l'an dernier arraché à quelques millier...

TomTom : la baisse des prix plombe les ventes et les profits

Comme prévu, c'est un premier trimestre bien difficile pour le spécialiste de la navigation par GPS, TomTom, dont le bénéfice net est divisé par six et les ventes en chute de 11%. En volume, celles-ci progressent de 43% à 2,16 millions d'un...

Chute du bénéfice pour GlaxoSmithKline

Le groupe pharmaceutique britannique subit de plein fouet l'impact des baisses de ventes de son anti-diabétique Avandia, ainsi que de la montée en puissance des génériques.

UPS lance un avertissement sur ses résultats 2008

Le groupe américain de messagerie a enregistré un bénéfice en hausse au premier trimestre à 906 millions de dollars. Mais UPS abaisse sa prévision de résultat pour l'ensemble de l'exercice 2008, en raison du ralentissement constaté aux Etat...

Japon : l'excédent commercial en chute libre en mars

L'excédent commercial du Japon a chuté de 30,2% sur un an en mars, à 1.118,6 milliards de yens (7,2 milliards d'euros) , en raison de la flambée des importations d'aliments et d'énergie conjuguée au recul de la demande américaine. La chute e...

McDonald's fait mieux que prévu au premier trimestre

L'enseigne américaine bien connue de restauration collective dépasse les attentes au premier trimestre, avec un bénéfice en hausse de 24%. Le chiffre d'affaires progresse également, dopé par l'international. Mais le reste de 2008 s'annonce...

Bonne tenue des résultats d'Omnicom

Le numéro un mondial de la publicité a fait mieux que prévu au premier trimestre, tant en termes d'activité que de résultats. Un signe plutôt encourageant quant aux perspectives des entreprises américaines.

Ventes trimestrielles en forte hausse pour Syngenta

Le groupe suisse d'agrochimie Syngenta a réalisé au premier trimestre un chiffre d'affaires en progression de 20% à 2,4 milliards d'euros, au delà des attentes. Mais cette progression ne devrait pas se maintenir sur le reste de l'année.