Etats-Unis - Page 61

Daimler lance une coentreprise en Chine

Daimler, le plus gros fabricant de camions au monde, et le groupe chinois Foton ont annoncé la signature d'un accord préliminaire pour former une coentreprise en Chine, où la demande pour ce type de véhicule augmente fortement.

Saint-Gobain en hausse malgré la baisse des objectifs

Le groupe français de construction Saint-Gobain annonce une légère hausse de son bénéfice net courant pour le premier semestre 2008. Il revoit toutefois à la baisse son objectif pour le reste de l'année et supprime 4.000 emplois en 2008. Le...

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise

Pétrole : les cours continuent de céder du terrain

Ce matin en Asie, les prix de l'or noir poursuivent leur recul. Après avoir terminé sous les 124 dollars mercredi soir à New York, le baril WTI s'échange à 123,89 dollars. Le baril de Brent vaut, lui, 125,05 dollars.

AT&T : les services de données dopent les résultats

L'opérateur américain de téléphonie a publié ce mercredi un bénéfice net en hausse de 29,9% et des ventes en progression de 4,7%, en ligne avec les attentes. C'est sa division mobile qui affiche la meilleure performance, en particulier grâc...

Pfizer double ses profits sur le deuxième trimestre

Le groupe pharmaceutique a vu son bénéfice net s'envoler de 119% sur le dernier trimestre, grâce à une comparaison défavorable et des ventes en forte hausse à l'international. Il maintient ses objectifs financiers pour cette année.

Nouvelle baisse sensible du pétrole

Le pétrole reprend sa chute, alors que la tempête Dolly devrait épargnée les zones de production dans le Golfe du Mexique. Ce mercredi en Asie, le baril WTI cote à 127,60 dollars et le Brent à 128,81 dollars.

Caterpillar : résultats au delà des attentes

Le groupe américain a enregistré au deuxième trimestre un bénéfice net en forte hausse (+34% à 1,106 milliard de dollars) porté par des hausses de prix et le dynamisme de ses ventes. Caterpillar relève son objectif de chiffre d'affaires pou...

UPS : baisse de 20% des résultats

Le groupe américain de messagerie, affecté par l'augmentation des prix des carburants et le ralentissement économique aux Etats-Unis, a dégagé un bénéfice de 873 millions de dollars, conforme à ses prévisions revisées le mois dernier.

OMC : la négociation de la dernière chance

Nouvelle tentative pour le cycle de négociations de l'Organisation mondiale du commerce (OMC) . Pascal Lamy a convoqué une trentaine de ministre lundi 21 juillet à Genève pour tenter de boucler le cycle de négociation de Doha, ouvert depuis...

L'Union européenne va réduire ses taxes sur les bananes

L'UE accepte de réduire ses droits de douane sur les importations de bananes, dans le conflit qui l'oppose à l'Amérique latine. Cette bonne nouvelle pour les pays exportateurs de ce fruit vient juste avant une réunion importante de l'Organi...

La Bourse de Tokyo stable

L'indice Nikkei a fini sur une mini-hausse de 0,05% ou 6,24 points à 12.760,80 points, tandis que le Topix, plus large, reculait de 0,31% ou 3,84 points à 1.249,28 points.

Un million d'Iphone vendus en trois jours

Lancé vendredi dernier dans une vingtaine de pays, la nouvelle version du téléphone multimédia d'Apple, l'iPhone 3G, plus rapide et plus performant, s'est vendu à un million d'exemplaires, dépassant ainsi les estimations des analystes.

Les investisseurs allemands broient du noir

L'indice Zew, qui mesure les attentes des milieux financiers pour l'économie allemande a décroché à -63,9, affecté par l'euro fort, le pétrole cher et la hausse de taux de la BCE. Le Zew est au plus bas depuis 16 ans.