Tennessee

Mondialisation

Edition Speciale

La crise du Covid et la guerre en Ukraine ouvrent une nouvelle page de la mondialisation

Pour sécuriser leur production, les industriels chamboulent leurs chaînes d’approvisionnement

Le retour à une guerre des blocs menace la transition énergétique mais peut accélérer la réindustrialisation des territoires

T La revue

revue T
N°11

Philippe Simay : « Il faut sortir d’un système qui conçoit l’habitat comme un produit de consommation »

La « génération climat » veut une construction frugale

Construire en ville : les tours font leur retour

La Nouvelle-Orléans se reconstruit en vert

Cinq ans après l'ouragan Katrina, des maisons multicolores adaptées aux inondations et économes en énergie fleurissent dans le quartier le plus touché. Elles sont financées par la fondation de l'acteur Brad Pitt.

Forte hausse des faillites aux Etats-Unis

Selon les chiffres de l'administration judiciaire, le nombre de faillites s'est envolé de 38% au deuxième trimestre. Fin 2009, 1,4 million de procédures de faillite pourront avoir été ouvertes.

Arkema se restructure aux Etats-Unis

Le groupe de chimie français a mis en place un plan de restructuration de ses activités en Amérique du Nord, prévoyant 200 suppressions de postes aux Etats-Unis et au Canada, en vue de réaliser 30 millions d'euros d'économies en 2010.

Double acquisition pour ArcelorMittal

Le numéro un mondial de l'acier prend le contrôle de la société américaine Bayou Steel et monte à près de 25% dans le capital su turc Erdemir. Au total, ArcelorMittal a dépensé 1,345 milliard de dollar soit 875 millions d'euros.

Barack Obama remporte une nouvelle victoire en Caroline du Sud

Après deux victoire consécutives d'Hillary Clinton, le sénateur noir s'est imposé pour les primaires démocrates en Caroline du Sud, devançant largement sa rivale. Les deux candidats se retrouvent à égalité avant d'affronter le vote importan...

Fred Thompson sera-t-il un nouveau Ronald Reagan ?

Acteur à succès outre-Atlantique, Fred Thompson vient de se lancer officiellement dans la course à la Maison Blanche. Reste à savoir si les électeurs républicains verront en lui leur sauveur après un George Bush décrédibilisé.

Essilor affiche une croissance solide au second trimestre

Le leader mondial de l'optique ophtalmique, Essilor, a annoncé une croissance de son chiffre d'affaires de 15,1% au premier semestre 2006. Le groupe a également déclaré avoir fait l'acquisition de cinq laboratoires de prescription aux États...