Amérique du Nord - Page 18

Veolia Environnement cède Montenay International

Le groupe a signé un accord relatif à la vente de Montenay International, son portefeuille nord américain de contrats d'incinération, à Covanta Holding Corporation, pour un montant total de 450 millions de dollars. A la clôture, le titre re...

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Escada : chute libre des résultats

Le groupe allemand accuse une perte nette de 82,6 millions d'euros au deuxième trimestre de son exercice décalé 2008/2009, contre un bénéfice de 2,8 millions un an plus tôt.

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise

Bénéfice en baisse pour Staples

Le numéro un mondial des fournitures de bureaux a dégagé un bénéfice net de 147 millions de dollars entre février et avril, en baisse de 31% sur un an.

23 millions d'euros pour la formation des intérimaires

Massivement touché par la crise, l'emploi intérimaire a chuté de 35% sur les quatre premiers mois de 2009. Les partenaires sociaux et le gouvernement ont signé ce lundi un accord portant sur environ 23 millions d'euros et visant principalem...

Arkema se restructure aux Etats-Unis

Le groupe de chimie français a mis en place un plan de restructuration de ses activités en Amérique du Nord, prévoyant 200 suppressions de postes aux Etats-Unis et au Canada, en vue de réaliser 30 millions d'euros d'économies en 2010.

Holcim voit chuter ses profits

Le groupe cimentier suisse, concurrent du français Lafarge, subit une chute de ses profits. Il amplifie son programme d'économies face à la chute des ventes.

Kellogg : bénéfice en légère hausse

Le groupe agroalimentaire américain a vu son bénéfice légèrement progresser au premier trimestre, à 321millions de dollars, malgré un repli de son chiffre d'affaires.

Cadbury tient le choc

Dans un rapport d'activité, le groupe a indiqué avoir enregistré une croissance de 2% de son chiffre d'affaires sur la période à taux de changes constants, et de 11% en données publiées, contre 6 et 15% respectivement sur l'ensemble de 2008...