Amérique du Nord - Page 27

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise

Hausse du trafic passagers pour ADP

Le trafic passagers des Aéroports de Paris ( ADP ) a progressé de 1,4% au mois d'août, grâce aux vols à destination de l'Europe (+3,5%) .

Publicis optimiste pour le troisième trimestre

Prié de dire à quelle date le groupe allait présenter son plan de développement pour la Chine, le président du groupe Maurice Lévy a répondu : "Probablement au cours du quatrième trimestre".

Croissance modeste pour Havas

Le sixième groupe publicitaire mondial a enregistré une croissance organique de 1,8% au premier semestre, en deçà de celle de 2,5% affichée la semaine dernière par le numéro un mondial du secteur, le britannique WPP.

Gap se porte bien

Le groupe d'habillement américain a vu son bénéfice trimestriel augmenter de 2,6% grâce à la hausse des ventes de Banana Republic et Old Navy.

Lafarge pénalisé par les résultats décevants d'Holcim

Au premier semestre, le spécialiste suisse des matériaux de construction affiche un bénéfice net en baisse de 37,2% et inférieur aux attentes. Le groupe s'est également montré prudent sur ses perspectives. Son concurrent Lafarge est pénalis...

Résultat semestriel en baisse pour Holcim

Au premier semestre, le spécialiste suisse des matériaux de construction affiche un bénéfice net en baisse de 37,2% et inférieur aux attentes. Le groupe s'est également montré prudent sur ses perspectives.

Deere reste prudent malgré la forte hausse de ses profits

Le fabricant américain de matériel agricole Deere & Co a enregistré des profits supérieurs aux attentes au troisième trimestre grâce notamment à une hausse de ses ventes aux Etats-Unis. Cependant, la déprime du marché européen l'invite à re...

L'OPA de BHP Billiton sur Potash est désormais hostile

Le groupe minier anglo-australien a décidé de s'adresser directement aux actionnaires de la société canadienne, premier producteur mondial d'engrais. Le montant de l'opération est estimée à près de 40 milliards de dollars.

Adecco sort du rouge

Le directeur général souligne l'amélioration du marché au deuxième trimestre et se dit optimiste pour les mois à venir. Adecco pourrait quitter la Bourse de Paris.