Amérique du Nord - Page 31

Publicis entouré après le contrat avec Microsoft

Le numéro trois mondial de la publicité décroche un contrat de plus de 600 millions de dollars. Il sera chargé de la gestion des achats d'espaces publicitaires du géant des logiciels en Amérique du Nord. Le marché a applaudi.

Publicis ravit le budget Microsoft à Interpublic

Le numéro trois mondial de la publicité décroche un contrat de plus de 600 millions de dollars. Il sera chargé de la gestion des achats d'espaces publicitaires du géant des logiciels en Amérique du Nord.

Résultats décevants pour Nike

Le premier fabricant mondial d'articles de sport a dégagé 523 millions de dollars de profits au titre de son troisième trimestre.

Plastic Omnium met les gaz

Le plasturgiste automobile a enregistré une marge opérationnelle record l'année dernière. Le marché applaudit.

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

KKR prêt à réaliser des acquisitions

Le groupe américain de capital-investissement dipose de plus de 11 milliards de dollars pour procéder à des acquisitions. Il étudie plusieurs opérations dans le monde.

Havas plombé par ses résultats et le départ de son DG

Le groupe publicitaire français a annoncé le départ, inattendu, de son directeur général, à l'issue d'une année 2010 dont le résultat net est ressorti en hausse de 20% mais en deçà des attentes. Les annonces n'ont pas été appréciées par les...

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise

Adecco a vu son résultat annuel s'envoler en 2010

Après avoir enregistré un résultat net en forte hausse à 423 millions d'euros l'an dernier contre 8 millions en 2009, Adecco est optimiste pour 2011. Selon lui, la situation reste favorable cette année pour l'emploi intérimaire.

L'optimisme d'Essilor ne convainc pas le marché

Après avoir affiché un résultat 2010 en hausse de 18,2%, le numéro un mondial des produits ophtalmiques anticipe une hausse de 6 à 8% du chiffre d'affaires 2011 hors effets de change. Déjà anticipées par les investisseurs, ces annonces n'on...

Saint Gobain s'envole après ses résultats annuels

Saint - Gobain vise une accélération de sa croissance organique cette année dans le sillage du rebond de l'activité enregistré en 2010 grâce à la demande de l'industrie et des pays émergents. Le marché a applaudi à la fois les résultats ann...

Et si le Golfe s'enflammait ?

Épargnées jusqu'à présent, les pétromonarchies sont touchées par la tourmente. Les intérêts en jeu sont aussi bien économiques que géopolitiques.

Bic optimiste après le bond de 37% de son résultat 2010

Après l'annonce ce mercredi d'un résultat en forte progression, le spécialiste des stylos, briquets et rasoirs a fait savoir qu'il entend poursuivre son renforcement dans les pays émergents et verser un dividende en hausse de 36%.

Nexans : bénéfice net multiplié par dix en 2010

Le spécialiste du câble a annoncé ce lundi viser une croissance de plus de 5% de ses ventes en 2011 après une année 2010 marquée par un net rebond de son chiffre d'affaires, à 6,2 milliards d'euros, et de son bénéfice net, multiplié par dix...

BlogL'Oréal, parce qu'il ne le vaut plus

Victime de son statut de numéro un mondial des cosmétiques, le groupe est confronté à un effet de taille et à un modèle arrivé à maturité dans les économies occidentales. Il lui devient de plus en plus difficile de justifier les mêmes nivea...

Kraft Foods abaisse ses perspectives 2011

Le numéro deux mondial de l'agroalimentaire n'attend plus qu'une croissance de 11 à 13 % de ses bénéfices cette année. Il craint que les hausses de prix liées à la flambée des matières premières ne rebutent certains consommateurs.

Volvo optimiste pour 2011

Volvo, deuxième constructeur mondial de poids lourds, a publié ce vendredi un bénéfice trimestriel moins élevé qu'attendu, pénalisé par des problèmes liés à la hausse de sa production, mais a relevé sa prévision de ventes pour ses principau...