Téléchargez
notre application
Ouvrir

Caracas

Nouvel accord pétrolier entre la Chine et le Venezuela

Le président vénézuélien Hugo Chavez a annoncé mercredi soir la signature d'un accord d'investissement d'un montant de 16 milliards de dollars avec Pékin, pour développer l'exploitation des ressources du bassin de l'Orénoque.

Profits record pour les géants de l'énergie

Du gaz au pétrole, de la Russie à l'Occident, de Gazprom à Total, les géants de l'énergie, pétrole et gaz en tête, affichent des profits faramineux. De quoi relancer le débat sur l'environnement et sur la taxation de ces super bénéfices éne...

Caracas et Téhéran souhaitent de nouveau abaisser les quotas

Alors que le pétrole a cédé 14% depuis le début de l'année, le Venezuela et l'Iran prônent de nouvelles réductions de production de l'OPEP. Actuellement en discussion à Caracas, les deux pays se sont également engagés à la création d'une co...

Rafael Correa élu président en Equateur

Le candidat de gauche Rafael Correa, 43 ans, a remporté dimanche soir l'élection présidentielle en Equateur. Ce proche du président vénézuélien Hugo Chavez a annoncé son intention de rejoindre l'Opep que l'Equateur a quitté en 1992.

Le jeu de dupes de MM. Bush et Chavez

Semaine après semaine, la tension monte entre Washington et Caracas. Mais les deux capitales peuvent-elles se permettre de rompre leurs relations économiques ?

    `