Brésil - Page 5

Chrysler envisage de réduire encore sa production

Le constructeur automobile américain pourrait réduire encore sa production afin de s'adapter au déclin de ses ventes aux Etats-Unis, selon des déclarations du PDG, Bob Nardelli, au Wall Street Journal.

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise

Belmondo, l'autre homme de Rio

Les frères Belmondo rencontrent le chanteur brésilien Milton Nascimento. Un croisement musical transatlantique très oecuménique. En concert bientôt à La Sorbonne.

Naissance d'un nouveau géant des télécoms au Brésil

Le groupe brésilien de télécommunications Oi rachète son rival Brasil Telecom pour un montant de 2,25 milliards d'euros. Cet accord va donner naissance à un géant national détenant environ 70% du marché brésilien de la téléphonie et capable...

La demande mondiale d'acier risque de monter encore

Après avoir progressé de 6,6% en 2007, elle devrait augmenter de 6,7% en 2008 et de 6,3% en 2009, pour atteindre à cette date 1,363 milliard de tonnes, selon les estimations de l'IISI, l'International Iron and Steel Institute.

Belle année 2007 pour Décathlon qui devient Oxylane

Le distributeur sportif a réalisé un chiffre d'affaires en hausse de 11,5% à 4,5 milliards d'euros, et enregistre notamment de bonnes performances sur le marché français, pourtant en difficultés. Par ailleurs, le groupe a annoncé son change...

Sodexo finalise son acquisition brésilienne

Le groupe de restauration collective français a finalisé l'acquisition de l'activité chèque et cartes de services du groupe VR au Brésil pour un montant d'un milliard de reals (environ 405 millions d'euros) .