Brésil - Page 67

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Résultat net en hausse pour Serge Ferrari

Le fabricant isérois de matériaux composite SergeFerrari a publié ses résultats semestriels mercredi. Légère progression du CA, mais forte progression du résultat net.

Vallourec : un bon tuyau pour UBS

Vallourec reprend des couleurs à la Bourse de Paris, après qu'UBS ait estimé que l'entreprise allait profité de la reprise du marché onshore aux Etats-Unis.

Le Brésil est entré en récession

A un mois des élections générales, l’annonce du recul du PIB du géant émergent au premier semestre tombe mal pour la présidente Dilma Rousseff. La Coupe du monde de football a pesé sur l’activité industrielle.

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise

Renault résiste à la dégringolade au Brésil

Le marché et la production s'effondrent au Brésil, Coupe du monde ou pas. Les immatriculations de voitures particulières neuves y ont reculé de 19,3% en juin, de 10,2% sur six mois. Mais Renault résiste, grâce à la nouvelle Sandero II.

Renault en pôle position sur le CAC

Renault a vendu près de 1,4 million de véhicules dans le monde sur les six premiers mois de l'année. Il signe la meilleure performance du Cac ce matin, en hausse de 2,58%.

Brésil : l'encombrant ami chinois

La Chine s'est engouffrée dans la brèche laissée par les Etats-Unis au Brésil, à base d'investissements massifs et d'accords commerciaux. Mais la volonté d'indépendance brésilienne pourrait être plus forte que leur partenariat...

Brésil 2014 : la Coupe du Monde de l'économie

Depuis que le Mondial a débuté le 12 juin, la situation socio-économique du Brésil fait moins la une des médias. Une piqûre de rappel s'impose, avant de célébrer à nouveau le football vendredi 4 juillet avec un alléchant France-Allemagne.

Investir au Brésil : oui, mais sous conditions

Nombreuses sont les entreprises à avoir tenté l'aventure brésilienne. Mais attention aux déceptions, liées à des infrastructures déficientes, une taxation élevée, une bureaucratie très lourde... Par Christopher Dembik, analyste, Saxo

Les ratés du miracle brésilien

Le succès social des années Lula dissimule l’échec de la refonte du modèle de croissance. L’effet Coupe du monde pourrait créer une bulle d’air favorable au gouvernement. Par Christopher Dembik, analyste chez Saxo Banque.

Sarkozy dans le sillage des Bleus ?

Ce n'est pas forcément un hasard si l'ex président entame sa tentative de retour au moment où l'équipe de France de foot reprend la mainPar Jean Christophe Gallien, Professeur associé à l'Université de Paris 1 la Sorbonne

Le Brésil, un marché alléchant mais difficile d'accès

Le Brésil est un marché qui attire de nombreuses entreprises rhônalpines. Mais pour le conquérir, les obstacles sont nombreux et imposent patience et obstination. Un des atouts possibles est d'offrir des procédés et des produits à haute val...

Le Brésil est prêt mais n’a pas encore gagné

En organisant la coupe du monde de foot, le gouvernement brésilien se montre ambitieux, voulant porter au reste du monde un message de puissance, de maturité et d'excellence. Un pari risqué. par Jean-Christophe Gallien, professeur associé à...

Au Brésil, une Coupe du monde désenchantée

Au pays du football roi, les Brésiliens font preuve d'un enthousiasme modéré à l'égard de leur "Mundial". Le coût exorbitant des travaux fait craindre des lendemains qui déchantent dans un pays où les besoins d'investissements sont immenses...